Imperator: Rome  : Dev Diary 12 – Carnet du 13 août 2018

Bannière Imperator Rome

par Johan

Bonjour à tous et bienvenue pour le douzième carnet de développement pour Imperator. Cette fois, nous examinons le système de technologie du jeu.

Tout d’abord, il y a quatre domaines technologiques différents dans lesquels progresser, où chaque niveau vous offre un bonus plus élevé dans cette catégorie. La recherche de technologie est automatique et dépend principalement de vos citoyens. Les inventions et l’accès à certains produits commerciaux augmenteront la rapidité avec laquelle vous effectuez des recherches, tandis que la quantité totale de pop que vous avez détermine le coût.

On peut assigner un chercheur à chaque domaine technologique. La finesse de ce personnage influe sur la rapidité de la recherche dans ce domaine. Ce personnage prend de l’importance en occupant le poste et obtient une visibilité permanente pour chaque mois à ce poste. Changer de chercheur augmente la loyauté du nouveau chercheur et réduit drastiquement celle de l’ancien.

Quintus Fabius Maximus Gurges est assigné au champ de recherche Oratoire.

 

La recherche d’un niveau prend environ 15 ans si vous êtes à 100% d’efficacité, ce qui peut évidemment être plus rapide ou plus lent en fonction de la configuration de votre pays.

Chaque niveau étudié dans les quatre domaines technologiques réduit les coûts d’invention de 5% et offre les bonus individuels suivants.

  • Progrès martiaux: +10% de moral naval, +10% de moral terrestre, -25% de coût de la tradition militaire
  • Progrès civiques: +2% de revenus commerciaux
  • Progrès oratoires: +1% de niveau de civilisation
  • Progrès religieux: +2% de pouvoir d’augure

Bien que les progrès soient directement liés aux progrès de votre pays et que les progrès sont lents au fil des années, il existe également des inventions autour desquelles vous pouvez dépenser du pouvoir civique pour les acquérir immédiatement.

Il y a toujours sept inventions à choisir parmi plus de 200 différentes. Chacune d’entre elles a un niveau de technologie avec lequel elles sont le plus susceptibles d’apparaître, vous ne pouvez donc pas cumuler ou obtenir tous les bonus de discipline dans les premières décennies du jeu, quelle que soit votre chance.

Imperator Rome, Dev Diary 12

Une invention que l’on peut acheter

 

Chaque invention vous coûte 50 pouvoir civique, mais pour chaque invention que vous avez prise, le coût augmente de 20%, tandis que, comme nous l’avons mentionné, les progrès technologiques précédents le réduisent de 5% chacun.

Le pouvoir civique est principalement utilisé pour trois choses: la mise en place de routes commerciales, le déplacement de pop et l’achat d’inventions. Il s’agit donc d’un choix difficile entre des bonus globaux plus faibles et des bonus locaux plus forts.

Restez à l’affut pour la semaine prochaine, quand nous entrerons en politique et que nous verrons joyeusement les Républiques avec leur Sénat.

Remarque : Les légendes des images ne sont pas dans le carnet original mais sont notre propre ajout.

N’hésitez pas à commenter cet article sur le forum ou sur notre nouveau Discord.

3 commentaires

Ils n'ont pas repris le dernier système technologique d'EU4 ? c'est dommage, ils avaient conçu quelque chose d'à peu près réaliste, et là ils retournent vers un système très rigide qui ne tient pas compte - à première vue - des mouvements de populations, routes commerciales, et autres avancées de la civilisation.

Il y a 13 heures, Tellus30 a dit :

Ils n'ont pas repris le dernier système technologique d'EU4 ? c'est dommage, ils avaient conçu quelque chose d'à peu près réaliste, et là ils retournent vers un système très rigide qui ne tient pas compte - à première vue - des mouvements de populations, routes commerciales, et autres avancées de la civilisation.

J'ai été également déçu par l'annonce de ce système, j'aurai préféré celui de EUIV même si on sent une légère reprise de certains concepts.

 

A première vue ce système va quand même prendre en compte les mouvements de populations, routes commerciales et autres avancées de la civilisation.

La recherche de technologie est automatique et dépend principalement de vos

citoyens. Les inventions et l’accès à certains produits commerciaux augmenteront la rapidité avec laquelle vous effectuez des recherches, tandis que la quantité totale de pop que vous avez détermine le coût.

Par contre il n'y pas à priori de phénomène de diffusion comme les institutions.

Teaser du Dev Diary de demain :

image.thumb.png.b0b38bc7eb24f05ac1fc3633c644eb41.png

Traduction de la légende : Voici une capture d'écran montrant le soutien du Sénat et l'impact d'une déclaration de guerre envers la Phrygie. Plus de détails sur le Sénat demain.