Imperator: Rome  : Dev Diary 15 – Carnet du 3 septembre 2018

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par Johan

Bonjour à tous et bienvenue dans le quinzième carnet de développement d’Imperator. Cette fois, il s’agit d’une caractéristique qui ne correspond pas à ce que nous avions dans EU Rome, à savoir notre nouveau système de Traditions militaires.

Il y a sept traditions militaires différentes dans le monde, liées à votre groupe culturel, et en raison de la taille des traditions et de la façon dont elles sont structurées, vous verrez des nations plutôt différentes et uniques.

Les Traditions militaires débloque des capacités uniques, débloque de nouvelles unités et donne des bonus spéciaux aux unités.

Chaque Tradition Militaire a un bonus qu’elle reçoit dès le début, puis trois chemins différents qu’elle peut emprunter, où après avoir choisi la septième tradition dans ce chemin, vous obtiendrez un avantage spécial pour cela aussi.

Il est peu probable que vous arriverez à la fin de tous les chemins d’ici la fin du jeu, donc vous devez vraiment réfléchir à la voie que vous voulez suivre en premier. Une tradition militaire coûte actuellement 800 points de puissance militaire, et chaque tradition prise augmente le coût de 50%, et chaque niveau de technologie militaire le réduit de 25%.

Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil à la tradition militaire barbare, qui est utilisée dans la plupart des cultures du nord-ouest de l’Europe.

Ils commencent tous avec le bonus pour débloquer les chars en tant qu’unité. Les chars sont relativement bon marché et plus rapides que l’infanterie et détruisent complètement l’infanterie légère sur le champ de bataille.

Le premier chemin des Traditions barbares est le Chemin Britannique.

  • – Chars à faux : +15% d’attaque pour les chars.
  • – Arrivée de l’âge [du fer ?] : +15% de défense de l’infanterie légère.
  • – Vivre de la terre : -15% d’attrition des unités terrestres.
  • – Bouche à oreille : +25% de recouvrement de main d’œuvre.
  • – Maîtrise des chars : +15% moral aux chars.
  • – Élevage sélectif : -25% de coût de la cavalerie légère
  • – Prenez les armes : +15% de moral des archers.

Le bonus de fin pour ce chemin est « Cavalerie Entraînée » qui donne +15% de Discipline à la fois à la Cavalerie Légère et aux Chars.

Le deuxième chemin des Traditions barbares est le Chemin Germanique.

  • – Frappe et Retrait : +15% de moral d’infanterie légère
  • – Ressources naturelles : -25% de coût de la cavalerie légère et des chars.
  • – Embuscade : +25% de bonus de combat pour l’infanterie légère en forêt
  • – La gloire de la chasse : permet le « pillage ».
  • – Mur de bouclier : +15% de défense de l’infanterie lourde.
  • – Les jeunes doivent servir : -25% du coût de l’infanterie légère.
  • – Grêle de pierres : +15% de défense des archers.

Le bonus de fin pour ce chemin est « Adaptabilité », ce qui donne +15% de Discipline à l’Infanterie Légère.

Le troisième chemin des Traditions barbares est le Chemin Gaulois.

  • – Frapper de loin : +15% d’attaque pour les archers.
  • – Confédérations : +15% de main d’œuvre globale
  • – Les plaines se battent avec nous : +15% de bonus de combat pour l’infanterie légère et les chars dans les plaines.
  • – Pour la défense de notre foyer : permet les « levées ».
  • – Un peuple en mouvement : recrutements d’unité 25% plus rapides.
  • – Arme forte : +15% d’attaque d’infanterie lourde.
  • – Échellez les murs ! +15% de capacité de siège

Le bonus de fin pour ce chemin est « Sonnez la trompette, pour la nouvelle lune« , ce qui donne +10% de Moral terrestre.

Dev Diary 15 : traditions barbares

Traditions barbares que Johan vient de détailler. En fond, on voit la carte des groupes culturels et ainsi quelles nations vont avoir ces traditions.

 

La semaine prochaine, nous allons voir où toutes les routes mènent.

Le texte entre crochers et en italique, ainsi que la description de l’image ne sont présents dans le carnet de développement original.