Imperator: Rome  : Imperator: Rome

imperator-twitter.jpg

Après l’espace et la seconde guerre mondiale, en passant par la moyen-âge et la renaissance, Paradox Development Studio retournent à l’antiquité avec Imperator: Rome, 10 ans après la sortie d’Europa Universalis: Rome. Ce nouveau jeu annoncé lors de la PDXCON aujourd’hui sera un jeu de grande stratégie historique du studio, comme l’a expliqué Johan Andersson sur la scène en toge, suivi de légionnaires romains.

Comme l’annonce l’indique, ce nouveau jeu est prévu pour 2019. Paradox promettent une gestion interne approfondie avec des populations, représentant à la fois les minorités religieuses et culturelles, mais aussi des personnages ou encore un système de commerce. Les aspects militaires ne sont pourtant pas négligés avec des stratégies militaires et des traditions à débloquer.

La durée du jeu et son cadre seront étendus par rapport à EU: Rome, avec une période couvrant les siècles des guerres des diadoques à l’Est jusqu’à la fondation de l’Empire romain. De plus, la carte s’étendra de Gibraltar à l’Inde, avec de nombreuses provinces et un grand nombre de pays historiques.

Imperator: Rome comprendra les caractéristiques suivantes d’après sa page Steam :

Gestion de personnages :
Un univers de personnages vivants avec des compétences diverses et des traits qui se modifient au fil du temps. Ils dirigeront votre nation, gouverneront vos provinces et commanderont vos flottes et vos armées. Nous introduisons également nos nouvelles illustrations de personnage dotées d’une dimension plus humaine.

Populations diverses :
Les habitants, les citoyens, les tribus et les esclaves. Chaque population dispose de sa propre culture et religion. Qu’elles soient là pour remplir vos armées, vos coffres ou vos colonies, gardez un œil sur leur bonheur. Votre succès dépend de leur satisfaction.

Stratégies de bataille :
Choisissez votre approche avant la bataille pour contrer les stratagèmes manigancés par vos ennemis.

Traditions militaires :
Chaque culture dispose de sa manière unique de faire la guerre. Plusieurs options s’offrent aux Romains et aux Celtes. Débloquez des bonus, compétences et unités uniques.

Différents types de gouvernement :
Gérez le sénat dans une république, gardez votre cour sous contrôle dans une monarchie ou rendez des comptes devant les clans dans les systèmes tribaux.

Barbares et rébellions :
Les barbares itinérants peuvent mettre à sac vos meilleures terres ou s’y installer, tandis que des gouverneurs ou généraux déloyaux peuvent se retourner contre vous – et emporter leurs armées avec eux !

Commerce :
Les provisions fournissent des bonus à leur province d’origine. Allez-vous tirer avantage de vos réserves pour renforcer votre puissance localement ou échangerez-vous votre surplus pour diffuser les richesses ?

Amélioration provinciale :
Investissez dans des bâtiments, des routes et des défenses pour fortifier et enrichir votre royaume.

Pour en découvrir plus,vous pouvez visiter le site du jeu.