par Johan
Bonjour et bienvenue dans le dix-septième carnet de développement pour Imperator : Rome. Cette fois-ci nous allons parler un peu plus des personnages et comment vous interagissez avec eux.
Dans le septième carnet de développement nous avons parlé des personnages pour la première fois et discuté de leurs attributs, traits et statistiques. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous recommande de retourner pour le lire ICI.
Nous n’avons pas parlé de la santé dans ce carnet de développement, à part de mentionner le fait que l’une des catégories de traits est liée à la santé. Dans le jeu EU: Rome original et la série de Crusader Kings, la santé est une valeur cachée que le joueur n’aperçoit jamais, et qui a un impact sur les probabilités cachées de quand vous allez mourir.
Dans Imperator : Rome, la santé est une valeur de 0 à 100, et quand elle atteint 0, ce personnage meurt. Les traits liés à la santé ont un impact sur cela tous les mois, mais ne vous attendez pas à ce qu’un frêle lépreux atteint de lésion cérébrale ait une espérance de vie élevée.
Les propriétés sont une autre chose dont j’ai promis de parler. Chaque personnage peut avoir des propriétés dans une ville. Un gouverneur choisit une ville dans la province qu’il gouverne en tant qu’endroit où il aura ses propriétés, tandis qu’un général en sélectionne un à partir des ville qu’il a conquis. Un personnage avec une propriété touchera d’un revenu de cette ville jusqu’à sa mort, ou sinon jusqu’à qu’il soit forcé d’y renoncer.
Le revenu est lié à un autre concept que j’aimerais aborder dans le carnet de jour, la richesse. Chaque personnage dispose d’une caisse d’argent qu’ils peuvent utiliser à leur propre bénéfice. Les personnages gagnent de l’argent s’ils ont une fonction qui leur fournit un salaire, ou s’ils sont des gouverneurs et peuvent utiliser leur corruption pour s’enrichir, ou s’ils ont des propriétés.
Donc comment vous interagissez avec ces personnages du coup ? Imperator : Rome a de nombreuses différentes façons d’interagir, en outre des interactions normales des événements comme la plupart de nos jeux, nous avons aussi les interactions directes avec les personnages…
Les interactions avec les personnages coûtent en général en puissance ou en or, et certaines ont également des chances de succès différentes, et dans les républiques certaines des interactions avec les personnages nécessitent également l’approbation du Sénat.
- Nommer un dictateur – Peut être fait avec votre dirigeant dans une république en temps de guerre ou de guerre civile, et cela lui permettra de faire n’importe quelle interaction diplomatique ou de personnage sans que le Sénat interfère jusqu’à la fin de la guerre.
- Assassiner – Vous pouvez tenter d’assassiner un personnage étranger.
- Bannir – Pour forcer un personnage que vous avez déjà emprisonné précédemment à quitter votre pays.
- Soudoyer – Augmente la loyauté de ce personnage.
- Exécuter – Déplace définitivement un prisonnier vers un autre plan d’existence.
- Mains libres – Augmente la loyauté et la corruption si ce personnage est l’un de vos gouverneurs.
- Tenir des jeux – Avec un dirigeant dans une république, vous pouvez dépenser l’argent des états pour augmenter la popularité du dirigeant actuel.
- Emprisonner – Tentez de réinstaller quelqu’un dans un endroit plus sûr en vue d’un traitement ultérieur.
- Inspirer déloyauté – Réduit la loyauté et augmente la corruption d’un personnage étranger.
- Emprunt – Pour obtenir de l’argent d’un riche personnage. Mais ils voudront peut-être le récupérer.
- Marry Ruler – Si à la fois le dirigeant et le personnage sont célibataires et que le sexe est différent.
- Recruter – Pour qu’un personnage quitte une pays étranger et travaille pour vous.
Recruter un général – Demandez à un général étranger déloyal de quitter son pays et de rejoindre votre pays. Avec son armée. - Libérer le prisonnier – Pour les libéraux au cœur tendre…
- Rembourser l’emprunt – Malheureusement, vous ne pouvez pas emprisonner et exécuter les gens à qui vous devez de l’argent….
Sacrifier un prisonnier – Certaines religions vous permettent de sacrifier des prisonniers de guerre, ce qui rend les membres de votre tribu heureux et productifs, et facilite le fait de rester tribal. - Recherche/arrêt du traitement – Pour les personnages en mauvaise santé dont vous avez besoin de garder en vie plus ou moins longtemps.
Séduire le gouverneur – Convaincre un gouverneur étranger qu’il est bien mieux de déclarer officiellement qu’il appartient à votre pays, alors qu’il rapporte avec regret à votre gouvernement qu’environ 105 % de toutes les taxes collectées ont été perdues en raison des mauvaises récoltes et des bandits . - Diffamer un personnage – Pour réduire la popularité d’un personnage.
Il se peut qu’il y ait plus d’interactions qui soient ajoutées en cours de développement, et elles sont créées à 100% à travers des fichiers de script. Voici un exemple de la simple interaction « tenir un triomphe ».
hold_triumph = { on_other_nation = no on_own_nation = yes sound = "event:/SFX/UI/Character/sfx_ui_character_hold_triumph" potential_trigger = { hidden:scope:target = { is_alive = yes } } allowed_trigger = { hidden:scope:actor = { can_pay_price = hold_triumph custom_tooltip = { text = "TRIUMPH_RECENTLY_HELD" NOT = { has_variable = triumph_recently_held } } } scope:target = { is_adult = yes days_since_last_victory < 720 } } effect = { scope:actor = { pay_price = hold_triumph set_variable = { name = triumph_recently_held value = 1 days = 365 } } scope:target = { add_loyalty = loyalty_huge add_popularity = popularity_huge } } }
Continuez de suivre nos carnets, il y a plus de choses à dire au sujet des personnages dans Imperator, comme par exemple les ambitions et la loyauté, mais la semaine prochaine, nous passerons aux traditions militaires latines.