
Firaxis Games vient d’annoncer la première extension pour Civilization 6, nommé Rise and Fall. La date de sortie est le 8 février 2018.
De nombreux ajouts sont à prévoir dont 8 nouvelles civilisations qui seront présentées dans les prochaines semaines, ainsi que 9 nouveaux dirigeants, certains dirigeants déjà présent verront leurs bonus modifiés.
Mais l’ajout important de cette extension est celle de nouveaux concepts.
- – Les Ages d’Or et les Ages Sombres : ce système va donner des bonus ou des malus selon l’âge, concept associé à la modification du système du changement d’ère qui ne sera plus associé aux découvertes technologiques.
– La Loyauté : le système de loyauté ressemble à la culture des précédents Civilization permettant grâce à cette dernière de faire changer les villes de factions, permettant d’étendre les frontières sans passer par la guerre. Les Ages d’Or et Sombres influenceront le changement de loyauté des cités.
– Les gouverneurs : Jusqu’à 7 gouverneurs seront déblocable dans une partie, chacun avec un arbre de promotions spécifique et une personnalité unique permettant de spécialiser les villes selon les besoins.
– Amélioration du système d’alliance : les alliances pourront être spécialisées : militaire, scientifique, économique, religieuse et culturelle. Plus l’alliance durera, plus les bonus seront importants.
– Situation d’urgence : ce système va permettre de créer des alliances temporaires pour réagir à des événements importants comme l’utilisation d’une bomba atomique.
– Frise Historique : à mesure que la partie avance, les joueurs débloqueront des petits succès qui alimenteront une frise historique illustré permettant de raconter l’Histoire de la partie.