Civilization 6  : L’extension Rise and Fall annoncée !

Civilization 6 Bannière

Firaxis Games vient d’annoncer la première extension pour Civilization 6, nommé Rise and Fall. La date de sortie est le 8 février 2018.

De nombreux ajouts sont à prévoir dont 8 nouvelles civilisations qui seront présentées dans les prochaines semaines, ainsi que 9 nouveaux dirigeants, certains dirigeants déjà présent verront leurs bonus modifiés.

Mais l’ajout important de cette extension est celle de nouveaux concepts.

  • Les Ages d’Or et les Ages Sombres : ce système va donner des bonus ou des malus selon l’âge, concept associé à la modification du système du changement d’ère qui ne sera plus associé aux découvertes technologiques.
    La Loyauté : le système de loyauté ressemble à la culture des précédents Civilization permettant grâce à cette dernière de faire changer les villes de factions, permettant d’étendre les frontières sans passer par la guerre. Les Ages d’Or et Sombres influenceront le changement de loyauté des cités.
    Les gouverneurs : Jusqu’à 7 gouverneurs seront déblocable dans une partie, chacun avec un arbre de promotions spécifique et une personnalité unique permettant de spécialiser les villes selon les besoins.
    Amélioration du système d’alliance : les alliances pourront être spécialisées : militaire, scientifique, économique, religieuse et culturelle. Plus l’alliance durera, plus les bonus seront importants.
    Situation d’urgence : ce système va permettre de créer des alliances temporaires pour réagir à des événements importants comme l’utilisation d’une bomba atomique.
    Frise Historique : à mesure que la partie avance, les joueurs débloqueront des petits succès qui alimenteront une frise historique illustré permettant de raconter l’Histoire de la partie.

Source

3 commentaires

L'article en anglais et la page du magasin Steam

Ça semble promoteur comme nouveauté, surtout celle de la loyauté des villes.

Les gouverneurs aussi sont intéressants, j'attend de découvrir les nouvelles factions et dirigeants : vos pronostics ?

La Nouvelle-France avec l'intendant Jean-Talon.

 

Unité spéciale : Coureur des bois

Un classique indémodable!

Remplace l'explorateur, il peut traverser les cases de forêts sans pénalité, légèrement plus puissant et dispose d'une charge pour construire un aménagement de case (ou simplement le camp).

Commence avec un coureur des bois au lieu d'un guerrier.

 

Quartier spécial : Poste de traite

Remplace la Plateforme commerciale, or +1 pour chaque camp adjacent (ou simplement la ressource nécessitant un camp), déclenche une bombe culturelle qui capture les cases adjacentes et gagne un émissaire.

 

Alliances amérindiennes :

Obtiens une unité militaire chaque fois qu'une cité-état reçoit un émissaire, un coureur des bois dans l'antiquité.

Oui, si avec un peu chance, la Nouvelle-France est la première à rencontrer plusieurs cités-états, elle peut rapidement explorer la carte et se développer tout en ayant quelques unités pour se défendre au besoin.

 

Trait de dirigeant : Développement de la colonie

- Filles du Roy : les colonies fondées commencent avec un habitant supplémentaire;

- Fixation des régiments : lors de la retraite d'un général illustre dans une ville, celle-ci gagne un habitant.

 

Personnalité :

- apprécie les civilisations aux villes peuplés et aménagés;

- apprécie les civilisation qui explore la carte.

N'apprécie pas l'inverse et les civilisations qui possèdent des villes sur un continent où la Nouvelle-France possède un ville et qui contrôle des cités-états voisins à ses villes.

 

Cherche a explorer la carte, à fonder un empire étendue et à prendre le contrôle des cités-états voisines.

 

 

 

Comme deuxième civilisation, il serait un peu étonnant que les turcs/ottomanes ne fassent pas leur apparition et pourquoi pas la Corée ou les États-Pontificaux avec Alexandre VI... Ou peut-être la Navarre. i;)

SVP, pas le Canada avec John A. McDonald :« Il sera pendu, même si tous les chiens du Québec aboient en sa faveur.»