Civilization 6  : Les Mapuches comme nouvelle Civilisation

Civilization 6 Bannière

Cette semaine la nouvelle faction annoncée pour la sortie de Rise and Fall, la prochaine extension de Civilization 6 est la civilisation Mapuche.

Cette faction sera dirigée par Lautaro, qui apporte un bonus de combat à ses unités. Toutes unités ennemis vaincues sur son territoire, fait baisser la loyauté de la ville. Les unités militaires des Mapuches bénéficieront aussi d’un gain d’expérience plus rapide dès qu’elles sont formées dans une ville avec un gouverneur. De plus un bonus de combat est donné lorsque les Mapuches combattent une civilisation en âge d’or.

L’unité exclusive est une unité de cavalerie de la renaissance nommée Cavalier Malòn. Elle reçoit des bonus de combat lorsqu’elle combat près d’un territoire alliée et le pillage consomme moins de points de mouvements.
Pour le bâtiment, il s’agit d’un bâtiment fournissant un taux de culture dépendant de l’attrait de la vase : le Chemamull.

Le jeu chez notre partenaire
 Source

3 commentaires

J'aime bien, c'est coriace des Mapuches, mais reste à voir l'effet réel de la perte de loyauté lorsqu'une unité est tué chez-lui. J'imagine qu'il faut préparer le terrain ou faire un vraie massacre, à moins que l'ennemi soit déjà en crise au niveau de loyauté.

Le grand mérite des Civilizations, c'est de sortir de l'Eurocentrisme :)

Enfin, l'arbre des technologies et des civismes restent assez occidentalistes, très dirigistes et prédéterminé peu importe son environnement. ^_^