Civilization 6  : Genkis Khan et la Mongolie

Civilization 6 Bannière

Après l’annonce des Pays-Bas et de la Corée, une nouvelle faction est annoncée pour Rise and Fall, la première extension pour Civilization 6.

La troisième civilisation est la Mongolie, avec comme leader Genkis Khan. Ce dernier apporte un bonus de combat important aux cavaleries mongoles ainsi que la possibilité de capturer les unités de cavaleries ennemies. De plus, l’unité unique est une unité de Cavalerie : le Keshik. Unité de cavalerie à distance, cette dernière apportera un boost de mouvement à toutes unités alliées qui seront en formation avec elle.

Bien sûr, le bâtiment unique est un bâtiment remplaçant l’écurie : l’Ordo donnant un bonus de PM à toutes unités de cavalerie formées dans la ville en abritant un.

Enfin la compétence de civilisation est l‘Ortöö. La mise en place d’une route commerciale va permettre d’établir d’un comptoir commercial dans la ville d’arrivé augmentant la visibilité diplomatique, boostant aussi la puissance militaire de votre armée.

Retrouvez la vidéo de présentation de cette civilisation.

Source

2 commentaires

Je pense qu'il y a un terme pouvant portée à confusion : «le Keshik. Unité de cavalerie à distance, cette dernière apportera un boost de mouvement à toutes unités alliées qui auront fusionnées avec elle.»

Il serait plus juste de parler de formation ou d'escorte, car on peut réellement fusionner deux unité militaires identiques et même trois, plus tard dans la partie quand on débloque cette fonction.

 

Ainsi que : «Bien sûr, le bâtiment unique est un bâtiment remplaçant l’écurie : l’Ordo donnant un bonus de PM à toutes unités formées dans la ville en abritant un.»

Seuls les unités de cavaleries ont ce bonus.

 

 

Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas un bonus en rapport avec les massacres mongoles. Ce n'est pas les seules à avoir commis des massacres, mais les Mongoles y ont été fort quand même.

J'aurais bien vu comme bonus que lorsque qu'on rase une ville, l'ennemi a malus supplémentaire de «lassitude de guerre», je ne suis plus sûr du terme, mais il y a un truc de genre à Civ6. Et peu peut-être aussi un système de peur, les IA seront plus sujettes à accepter des exigences, voire des pénalités pour les joueurs qui refusent de demande «raisonnable» comme une baisse des activités «bonheur», la population a peur.

Ou que les IA réagissent moins aux rasages de villes, elles sont certes outrées, mais elles ont en même temps peur de provoquer sa colère.

merci, pour moi c'était logique que les unités formés que l'ordo/ecurie boost seulement la cavalerie.