Mars 2000  : Interview avec SpaceCrab Studio 3/3

 

 

Troisième et dernière partie de cette interview exclusive. Peut être celle qui révèle le plus de choses prometteuses sur Mars 2000 comme vous le lirez vous même. Pour ceux qui auraient manqué le début : partie une / partie deux.

 

19- Un peu plus sur le multijoueur. Combien d’environnements différents seront proposés. (Le désert est logique sur Mars, mais je pense que des cartes hivernales ou même souterraines avec cavernes et cristaux inconnus sont possibles)

Il y aura différents types d’environnement. Cela dépend de nos rares ressources ou de la manière dont la campagne de financement participatif se déroulera si nous y parvenons.

20- Qu’en est-il des effets climatiques? Tempête psionique? Y aura-t-il un cycle jour/nuit ou d’autres éléments ayant une incidence sur le jeu (comme le gel de certaines unités, ou le besoin de faire du feu autour de votre infanterie pour la soutenir, des effets sur la ligne de vue des unités)

Il y aura des mécaniques liés à l’environnement, mais surtout dans la campagne. Comme vous pouvez le voir dans nos vidéos sur youtube.com/mars2000game, nous avons des tempêtes de martiennes pour le moment.

21- Le multijoueur est il dès à présent au centre de votre jeu?

Oui. C’est une des parties les plus importantes de notre jeu. MARS 2000 se développe avec le multijoueur, car il est impossible de le faire autrement. Si vous n’avez créé qu’un RTS à visé solo, l’adapter à un jeu en réseau équivaut à « réécrire le jeu à partir de zéro ». Le mode multijoueur n’est pas une superstructure par rapport au joueur en solo, mais bien une partie de celle-ci.

22- Les RTS les plus récents oublient les options classiques des anciens jeux. Le mode spectateur et replays seront ils disponibles au lancement du jeu?

Les deux fois « oui ». Il y aura ces options.

22- Qu’en est il d’un « army painter »?

Pas pour le moment. Pour le moment, vous disposez des couleurs de factions et de leur ton. Peut être dans un futur lointain.

23 – Qu’en est-il des schémas de couleur? Pourra t’on choisir sa couleur et même parmi une palette de couleur RGB (comme vous pouvez le faire sur OpenRA), permettant aux joueurs de jouer avec « leur couleur favorite ».

Oui, vous pourrez choisir une couleur et sa nuance.

24- Le mode multijoueur pour posera t’il un mode classé?

Oui, nous aurons un mode classé. Il sera facile de commencer le mode multijoueur, mais il sera difficile de gravir les échelons: certaines tactiques et certaines mécaniques d’unités exigeront un bon niveau d’APM. Il y aura beaucoup de tactiques intéressantes dans les ligues recrues, quant aux ligues « Diamant » – ce seront toujours les tactiques suprêmes trouvées par les joueurs. Notre équipe est d’ailleurs très intéressée et curieuse de les voir.

Some mysterious ugly blob… 

25- Le multijoueur est toujours un travail difficile, car vous devez équilibrer les factions, mais équilibrez également la carte. Prévoyez-vous un test bêta? Inviteras-tu certains des meilleurs joueurs de la communauté Command and Conquer? 

Nous traivaillons durement à l’équilibre de l’ensemble du jeu (unités et cartes). Nous faisons beaucoup de calculs et de simulations des différents cas et synergies. Il y a énormément d’interactions possibles, que nous devons compter et équilibrer. Bientôt, nous publierons une version pré-alpha de notre jeu, qui sera disponible pour les streamers et pourquoi pas  pour les énormes fans de C & C et plus particulièrement de MARS 2000.

26- Les premières minutes de la RTS pouvant être ennuyeuses, aurons-nous une unité d’exploration pour tuer le temps? Et même pour trouver des bonus (comme pour Rise of Legends et le timonium par exemple). Y aura-t-il un bâtiment spécial à capturer?

Bien sûr, il y aura beaucoup de choses à faire. Par exemple, le contrôle de puits pour une augmentation de flux de ressources ou un contrôle de bâtiments spéciaux. Les unités de scoute seront présentes.

Je pense que maintenant les joueurs peuvent clairement se faire une idée de ce que sera votre jeu. Sûr qu’ils auront flairé tout le potentiel de ce dernier. Je vais vous laisser travailler.

Merci pour ces mots chaleureux! Nous ferons de notre mieux!

 

27- Une dernière question quand ce jeu sera-t-il publié? (When it’s done? Bon sang j’adore !!!!)

Aww, la date de sortie est l’une des questions les plus difficiles pour presque tous les développeurs indépendants. En tant que petite équipe indépendante, nous ne pouvons rien promettre au sujet des dates et des sorties à venir. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour tout faire le plus rapidement possible. Comme nous l’avons déjà dit, nous travaillons dur pour le pré-alpha pour les streamers.

Donc, pour conclure, et car un enthouisasme falgrant dont vous faites preuve n’est pas suffisant pour vivre, vous avez besoin de ressources, humaines et financières. C’est la contre partie d’être libre de nos jours. Alors s’il vous plaît, si vous aimez vraiment le RTS, vieille école, soutenez-le. Faites comme moi, devenez PATRON(https://www.patreon.com/mars_2000)

Et oui, nous serons heureux de recevoir tout don ou aide! Chaque dollar accélère notre développement.

Je vous souhaite le meilleur pour votre projet!

Faites le avec passion, c’est la clé du succès.

Merci encore! Nous travaillons d’arrache-pied. Il est extrêmement difficile de créer une RTS sur PC en partant de zéro pour une équipe aussi petite que la nôtre, mais nous le faisons pas à pas et cela devient de mieux en mieux. Ça nous motive.

Mars 2000 Facebook 

Mars 2000 Twitter

Mars 2000 Patreon

The unofficial discord

pbpb