Mars 2000  : Un STR teinté de Command and Conquer

Quand on aime le STR, quand on a connu son âge d’or, on souffre un peu tous les jours de voir la pénurie de ce genre de nos jours. De cette douleur peut naitre de beaux projets. C’est ce que tente de faire SpaceCrab. Ce studio indépendant est né de sa passion pour dune2 et les Command and conquer suivants. D’abord simple équipe de modeurs, ils ont arrêté leur projet Dune2000K (mod de CnC3) pour créer leur propre jeu : Mars 2000. Dans un univers dieselpunk, trois factions s’affronteront, l’intrigue n’est pas encore dévoilée, mais vous aurez les Cohorts (faction rappelant nos chers Harkonnens, force brutale, pouvant s’enfouir dans le sable, ayant un faible pour les flammes et les tanks imposants), la Earth Liberating Force (devrait être une faction plus technologique, avec des armes et armures et technologie proche des nôtres) et une mystérieuse race : les robots (dont on ne sait rien, sauf peut être la possibilité de construire des bâtiments très vite, et qu’ils ont la classe). Comme tout RTS classique, vous devrez récoltez des ressources (avec des moissonneuses d’ « épice »), construire une base et armée pour anéantir l’équipe adverse.
Command and Conquer s’est fait un nom avec ses vidéos traditionnelles et la présence de vrais acteurs, et bien, là encore, le studio en fera de même. Les premiers tournages sont visibles sur le net, c’est kitch, c’est Westwoodien, on assiste à un mélange d’ambiance de Red Alert premier de nom, teintée de NOD et de dune2000.

Vous l’aurez compris, ce jeu indépendant pourrait être une belle opportunité de renouer avec le STR classique. Pas de crowfunding pour les soutenir mais un patreon. L’enthousiasme ne fait pas tout, l’équipe de développement étant réduite, tout aide financière permettra d’aider au développement du jeu, et aussi qu’il soit à la hauteur de leur ambition. Alors n’hésitez pas à les soutenir.

 

Patreon Mars 2000

Twitter Mars 2000