Mars 2000  : Interview avec SpaceCrab Studio 2/3

Mars 2000 Interview with Space Crab Studio

 

 

En exclusivité, voici la deuxième partie de notre interview sans tabou avec les développeurs de SpaceCrab Studio. Vous pouvez retrouver la première partie de l’interview ici.

 

5- Pourquoi MARS 2000? Quand je pense à MARS, je pense à la terre rouge comme celle de  Dune2, avec ce mod que vous avez développé pour CnC3. Est ce lors de la création de ce mod  que vous avez décidé de vous lancer vous-même?

5) Mars – parce que toute l’action se déroule sur Mars et en 2000 – parce que nous avons une ligne d’histoire alternative, ce n’est donc qu’une date, quand tout l’histoire passionnante commence.

 

6- L’univers Dieselpunk est vraiment très rare sur la scène RTS. Je ne connais qu’un seul jeu qui fait quelque chose de semblable avec le merveilleux Rise of Legend et sa faction steampunk. Qu’est-ce qui vous plait sur cet univers? Concrètement comment cela sert le jeu, niveau mécanique?

6) Au début, si le style dieselpunk est utilisé pour une grande partie du jeu, il s’agit principalement du style Première cohorte industrielle. Les terriens seront représentés par de rares unités militaires des années 60/80 et des véhicules plus classiques. Quant aux Robots? Ce sera de la pure science-fiction et beaucoup de choses étranges et nouvelles. L’environnement Dieselpunk sera également utilisé dans la plupart des endroits, mais il y aura aussi d’autres styles. Dans l’ensemble, nous aimons le dieselpunk et nous pensons que cela correspond parfaitement à notre gamedesign et la faction Cohort.

 

7- Pouvez-vous préciser un peu?

Pour notre ressource, nous n’avons pas pris de décision triviale. C’est très spécial. Dans un laboratoire génétique martien, des semences de blé génétiquement modifiées ont été sélectionnées et cultivées. Ce blé dopé peut pousser partout – même sur les sables martiens de perchlorates. Par recyclage, il est devenu un carburant pour tous les types de véhicules et de moteurs sur Mars. De plus, cette végétation aspire beaucoup de rares sels de terre (ou devrions-nous dire mars?) et des métaux du sol, utilisés pour la production d’armes mortelles. Les champs immenses de cette culture constituent un aspect important de l’économie et de la gestion de l’énergie de la planète rouge.

Le joueur pourra construire sa propre base, composée des bâtiments de production, de défense et spéciaux. Du pur Command and Conquer. Les pouvoirs et effets de l’infanterie seront plus marqués. Les unités auront des statistiques de dégats et d’armure. Vous rassemblerez vos troupes  en essayant de combiner et de mettre en synergie les capacités de vos unités. Les synergies seront nombreuses et intéressantes dans notre jeu.

 

8- Certaines unités auront-elles des capacités spéciales, automatiques ou à activer?

8) Bien sûr que oui! Certaines capacités seront passives, certaines seront activées automatiquement et d’autres nécessiteront une activation manuelle.

 

9- Comment fonctionne l’économie de MARS 2000? Par flux comme pour Command and Conquer ou Supreme Commander? Ce qui signifie que vous pouvez construire sans avoir la ressource entière?

9) Toute l’économie sera presque comme dans les séries C & C. Mais il y a au moins deux exceptions. Les puits d’eau peuvent augmenter votre production de ressources ( voyez y un Tibérium bleu de C&C) et les Robots auront leur propre économie, qui dépendra des points spéciaux rassemblés sur les «transformateurs organiques». Vous devrez donc encore récolter du blé même si vous choisissez la faction Robots.

 

10- Quelles sont les différences de gameplay pour les trois camps.  Je pense que la faction Robots sera révélée plus tard, avec pas mal de surprises. (comme les Goo l’étaient pour Grey Goo)

Cohorte – ce sont des unités massives, fortement blindées, avec de nombreuses compétences, une très mauvaise visibilité, qui peut être corrigée avec des unités et des capacités spéciales. Au final, la cohorte se résume à une sorte de poing en armure qui pressera et écrasera l’ennemi en détruisant méthodiquement ses forces, étape par étape.

Earthlings – c’est une armée solide et bien équilibrée avec un système de abilitées spéciales (comme les USA dans les généraux C & C) et de nombreuses compétences situationnelles. Un mot qui peut les caractériser – flexibilité.

Pour les Robots, tout est une notion de micro. Les robots auront 2 types de blindage, qui ne peuvent être rechargés qu’à la base. Un type de bouclier peut sauver un robot d’attaques rapides et faibles (mitrailleuse, canon automatique, etc.), et un autre aidera grandement à contrer les tirs de dommages causés par les monstres (souffle de plasma, onde vortex, etc.). Notez que la classe Robots est la seule faction capable de construire des structures directement sur le sable. En quelques mots: consommer, micromanager et dominer.

L’image contient peut-être : nourriture

11- Pouvez-vous construire n’importe où sur la carte, faire un proxy (un grand sourire)? Ou peut-être est ce un trait d’une faction en particulier.

11) Non, la construction de bases est autorisée uniquement sur les hauteurs. Oui, il y aura un système de plaques identique à celui de la Dune 2000. Un pour rusher? Les robots peuvent construire un bâtiment spécial à même le sable.

 

12- Sur une animation, nous voyons un « flame tank » s’enterrer … Y aura-t-il une unité souterraine?

12) C’est une capacité spéciale “Dug In” qui donne un bonus d’armure à “Gornilo”. Qu’en est-il des unités souterraines – pas dans nos premiers rosters, mais oui.

 

13- Les unités invisibles sont-elles invitées à la fête?

13) Hmm pouvez-vous les voir? Nous en sommes incapables. Mais ils sont là – bien sûr! Il faudra se méfier!

 

 

14- Y aura-t-il des pouvoirs globaux ? Ou un bâtiment spécial pour avoir une super-arme?

14) Oui, il y aura des pouvoirs ultimes, mais un gros travail d’équilibrage devra être fait avant que nous les révélions.. Par exemple, il y aura une chute de déchets industriels pour la cohorte qui endommagera lourdement l’infanterie. Imaginez des zeppelins et autres ballons aériens jetant tonnes de ferraille sur leur tête!

Qu’en est-il des super-armes? Oui, oui et encore oui!

La cohorte aura un canon ultra lourd spécial prénommé « Molot »  qui rendra votre ennemi triste toutes les 4 minutes. (sourire sadique)

Les earthlings auront un système de frappe aérienne lourde.

Les robots disposeront d’une super-arme de téléportation capable de téléporter tout ce qui se trouve sur le champ de bataille. Oui, vous pouvez transférer des troupes ennemies directement dans ses structures et les endommager fortement ou simplement déplacer une partie de sa base dans une zone toxique. Merveilleux!

 

15- Quelques précisions sur la campagne (oui, ami lecteur, oui, vous aurez une vraie campagne). Vous avez décidé d’utiliser la technologie dont le nom m’échappe pour vos vidéos et la capture de mouvement, comme pour tous les jeux CnC.

Tu veux dire chromakey? Oui nous l’utilisons. Mais la capture de mouvement – non. Nous animons nos unités avec nos mains. La réalisation des vidéo est un travail difficile. Nous préparons un écran vert, mettons le bon éclairage, mettons beaucoup de maquillage – nous devons nous faire paraître plus vieux (quelque chose comme +20 ans) et plus sale. Dans la vraie vie, nous ne ressemblons pas à un «Gastat» qui aurait bu  «de l’eau d’origines diverses» sortie d’un réservoir de carburant «Vedro» toute sa vie. Nous fabriquons nous-mêmes nos costumes, en trouvant des objets de secondes mains, certains en déchêterie ou achetés grâce à vos dons. Vive ceux qui nous soutiennent! Nous essayons de faire une narration à la Westwood des premières heures, pour vous montrer le côté absurde, drôle mais aussi profond et dépressif du lore de Mars 2000.

 

15- Combien d’acteurs travaillent avec vous? Les protagonistes s’adresseront ils directement au joueur?

Zéro. Toutes les personnes dans la vidéo sont  nos femmes et nos amis ou nous même.  Nous n’avons pas d’argent pour engager des acteurs professionnels. Oui, nous rêvons d’inviter des acteurs professionnels. Pour le moment cela reste un rêve. Qui sait pour combien de temps. Qu’en est-il de l’implication du joueur? Vous devriez être surpris. Et pas qu’une fois

L’image contient peut-être : 2 personnes, barbe, ciel, nuage et plein air

 

16- Ok! Combien de temps durent ces cinématiques (même si elles ne sont pas terminées)?

Vous devriez pouvoir profiter d’ environ 45 minutes de vidéo pour chaque faction.

 

17- Avez-vous réussi à demander à ce génial JOE Kucan de comparaître pendant 2 secondes (bien sûr, vous ne le révèlerez jamais, mais ça serait vraiment génial!)

17) Bien sûr, ca serait formidable et nous serions très heureux si nous pouvions attirer des stars incroyables des jeux vidéos comme Joe Kucan ou Frank Klepacki pour la musique, mais, hélas, cela nous est inaccessible. Nous ne sommes qu’ une équipe indépendante de 4 personnes avec un budget proche de zéro et faisons tout nous-mêmes. Pour ce qui est de la musique, nous avons déjà un grand compositeur à notre avis, mais nous pensons en revanche que notre compositeur n’y verrait aucun inconvénient si Frank Klepacki participait sur certains morceaux de MARS 2000. Pour l’instant, ce n’est qu’un rêve. Tout reste possible, si de nombreux joueurs de Mars 2000 veulent voir ces stars de Westwood, alors peut être… Il faut connaitre les coûts et les conditions pour pouvoir nous fixer des objectifs pour notre possible campagne de Crowfunding.

 

18- Vous diriez que le ton global sera plus proche du Tiberium/ Red alert1 ou Red alert2 / 3?

18) Nous pensons plutôt à Dune.

 

 

 

Suite et fin de l’interview dans quelques jours avec le plus important pour certains d’entre nous : le multijoueur.

 

 

Mars 2000 Facebook 

Mars 2000 Twitter

Mars 2000 Patreon

The unofficial discord

1 commentaire

Mars 2000 Interview with Space Crab Studio

 

 

En exclusivité, voici la deuxième partie de notre interview sans tabou avec les gars de SpaceCrab Studio. Vous pouvez retrouver la première partie de l’interview ici.

...

Lire la suite