Imperator: Rome  : Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

Bannière Imperator Rome

par Johan

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans le quatrième carnet pour Imperator !

Cette fois-ci nous allons jeter un coup d’œil sur les différents types d’unités qu’une armée peut avoir dans le jeu.

archers.png Archers

Ces unités peuvent donner l’assaut, préfèrent combattre à partir de la seconde rangée, et peuvent être construites par n’importe qui. Elles sont bonnes contre l’infanterie, mais plus faibles contre la cavalerie. Elles ne sont pas chères et se construisent rapidement.

camels.pngChameaux 

Ces unités préfèrent combattre sur les flancs, et nécessitent les biens commerciaux de chameaux pour être construites. Elles se construisent et se déplacent rapidement. Puissantes contre les types d’unités à armure légère.

cavalry.png Cavalerie

Ces unités préfèrent combattre sur les flancs, et nécessitent les biens commerciaux de chevaux pour être construites. Elles sont plus chères, et se déplacent rapidement. Elles peuvent être contrées par de l’infanterie lourde et les éléphants de guerre, mais sont très bonnes contre tout le reste.

chariots.png Chars

Ces unités peuvent être construites si vous avez les traditions celtiques ou mauryennes. Elles sont plutôt bon marché, et sont très bonnes contre l’infanterie légère, mais plus faibles contre d’autres unités.

heavy_infantry.png Infanterie lourde

Ces unités peuvent donner l’assaut, nécessitent les biens commerciaux de fer pour être construites. Elles coûtent cher, mais sont très bonnes contre la cavalerie, l’infanterie légère et les chars.

horse_archers.png Archerie montée

Ces unités préfèrent combattre à partir de la seconde rangée, et nécessitent les biens commerciaux de chevaux de la steppe pour être construites. Elles ont coût semblable à celui de la cavalerie, et sont mortelles pour les unités qui se déplacent lentement.

light_cavalry.png Cavalerie légère

Ces unités préfèrent combattre sur les flancs, et nécessitent les biens commerciaux de chevaux pour être construites. Elles ne sont pas très chères, et se déplacent très rapidement. Faibles contre la plupart des unités, mais puissantes contre les archers et l’infanterie légère.

militia.png Infanterie légère

Ces unités peuvent donner l’assaut, et peuvent être construites par tout le monde. Elles ne coûtent pas cher et se construisent rapidement, mais sont faibles contre tous les autres types d’unités.

warelephant.png Éléphants de guerre 

Ces unités nécessitent les biens commerciaux d’éléphants pour être construites. Elles sont très chères, mais sont très bonnes contre les unités qui ne peuvent pas rapidement s’enfuir.

Une chose intéressante pour les moddeurs est que c’est possible d’ajouter et de créer autant de types d’unités que vous voulez, et elles sont toutes écrites de la façon suivante :

archers = {
    army = yes
    assault = yes
    is_second_rank = yes
    
    
    enable = yes

    maneuver = 1
    movement_speed = 2
    build_cost = 2
    build_time = 45
    

    light_infantry = 2.0
    heavy_infantry = 1.25
    cavalry = 0.75
    warelephant = 1.0
    horse_archers = 1.0
    archers = 1.0
}

La semaine prochaine nous allons parler un peu des unités de population !