
par Johan
Bonjour à tous et bienvenue dans le septième carnet de développement pour Imperator. Cette fois-ci nous allons jeter un coup d’œil sur nos personnages !
Les personnages dans Imperator sont très détaillés, et avec les unités de population et la politique ils constituent une partie de ce qui rend un monde vivant et animé.
Ils ont des portraits qui vieillissent graduellement, avec plein de différentes ethnicités qui couvrent tout le monde.
Il y a quatre attributs que les personnages ont :
- Le martial représente la capacité d’un personnage de combattre et mener des troupes. Des personnages avec des aptitudes de martial élevées font des excellents généraux.
- Le charisme est la capacité d’un personnage de charmer et de convaincre d’autres personnages.
- Le zèle est la capacité d’un personnage d’inspirer la foi d’autres personnages, et aussi faire appel à la faveur des dieux.
- La finesse représente l’aptitude d’un personnage dans des disciplines qui nécessitent une grande minutie. Des personnages d’une finesse élevée font des excellents chercheurs et gouverneurs.
Ceux d’entre vous qui ont joué l’original Rome ou la série des Crusader Kings ne seront pas surpris d’entendre que nos personnages ont des traits. Les traits d’un personnage peuvent être obtenus ou perdus.
Les traits peuvent être catégorisés dans les catégories suivantes :
- Personnalité – Cette catégorie comprend Brave ou Lâche, Cruel ou Miséricordieux. Ces traits impactent les attributs et les statistiques du personnage directement, ainsi que… 🙂
- Militaire – Habituellement un personnage a au maximum un de ces traits, qui peuvent apporter un bonus ou un malus.
- Santé – Stressé, Mutilé, Fou etc. Pas avantageux pour le personnage dans la plupart des cas.
- Statut – Certains traits exceptionnels peuvent être attribués à partir des actions, comme par exemple Conquérant.
Les traits peuvent aussi débloquer une variété d’options d’événements uniques, chacune adaptée au trait spécifique en question. Ceux d’entre vous qui connaissent bien CK2 vont être (mé)contents de voir le retour du trait Fou.
Un personnage dispose aussi de sa richesse personnelle, et de quatre statistiques primaires :
- Popularité – La popularité est une mesure de comment le peuple perçoit le personnage. Dans des républiques des personnages avec une popularité élevée ont plus de chances d’être élus dirigeant de la république. Cependant même les monarchies ne peuvent pas ignorer des personnes populaires.
- Loyauté – La loyauté est une mesure de la loyauté d’un personnage envers l’état. Des personnages déloyaux sont plus susceptibles de causer des problèmes que ceux qui sont loyaux. Cependant même les personnages le plus loyaux ont leur limite.
- Notoriété – La notoriété représente la renommée d’un personnage. Des emplois et des titres aident les personnages pour attirer l’attention du public.
- Corruption – La corruption est une mesure de la volonté de ce personnage de s’impliquer dans des pratiques sournoises. La cupidité, le soudoiement et le contournement des règles vont de pair avec une corruption élevée.
Les personnages ont des parents, vont pouvoir se marier et avoir des enfants, tout comme vous pouviez vous y attendre. Ils peuvent aussi avoir des amis et des rivaux.
Les personnages peuvent être accordés divers rôles. Hormis d’être dirigeant d’un pays, ils peuvent être assignés pour gouverner une province, commander une armée, gérer la recherche ou avoir un rôle dans le gouvernement. Certains pays permettent aux femmes d’occuper des fonctions, d’autres ne le permettent pas.
Il y a plein de différentes interactions que vous pouvez faire avec et infliger à vos personnages, comme d’arranger des mariages, de les soudoyer, d’emprunter leur argent, ou même de le sacrifier si votre religion le permet et le désire. Il y aura un carnet de développement approfondi à ce sujet plus tard dans la période de développement.
- Nous allons aussi parler des factions que les personnages peuvent rejoindre, expliquer ce que les propriétés sont, et traiter d’autres choses liées aux personnages dans des carnets de développement futurs, mais la semaine prochaine nous allons examiner le commerce.