Imperator: Rome  : Dev Diary 6 – Carnet du 2 juillet 2018

Bannière Imperator Rome

par Johan

Bonjour à tous et bienvenue dans un autre carnet de développement pour Imperator. Aujourd’hui nous allons parler de l’économie et des bâtiments dans une ville.

Tout d’abord, nous avons le revenu fiscal. Comme nous l’avions mentionné dans le carnet au sujet des unités de population, le revenu fiscal d’une ville est principalement basé sur le nombre d’esclaves que vous avez dans cette ville. Après il y a bien évidemment plusieurs modificateurs qui l’affectent, comme l’accès aux biens commerciaux, la stabilité, les ministres, et certaines factions lorsqu’elles sont au pouvoir peuvent augmenter votre revenu fiscal.

Deuxièmement il y a le commerce. Ceci est seulement présent si vous soit importez ou exportez des biens commerciaux d’une province. Chaque lien commercial fournit un peu de revenu, et ensuite le nombre de citoyens que vous avez l’augmente, tandis que des marchés et d’autres éléments peuvent l’augmenter aussi.

Il y a également divers politiques économiques qui affectent votre revenu et vos dépenses au niveau d’un pays, mais nous allons passer en revue celles-ci dans un carnet de développement plus tard.

Finalement, chaque ville a quelques niveaux de bâtiments. Chaque ville peut au moins avoir un bâtiment, et toutes les dix unités de population en plus dans cette ville permettent un autre niveau de bâtiment.

Pour l’instant les modificateurs qui suivent sont les effets des types de bâtiments, mais cela peut changer en cours du développement.

  • Camps d’entraînement : Donne +10% de réserve militaire, et +10% d’expérience aux unités construites dans la ville.
  • Forteresse : Chacune donne +1 de niveau de fortification.
  • Marché : Chacun donne +20% de revenu commercial.
  • Grange : -1 d’agitation et +10% de croissance de population

Chaque bâtiment peut être construit plusieurs fois, et si vous avez quatre places dans votre ville, vous pouvez toutes les remplir de granges si vous le désirez. Évidemment vous pouvez débuter la construction de plusieurs bâtiments à la fois, et ils vont être construits dans une file d’attente.

2018_07_02_3.png

La semaine prochaine nous allons nous approfondir au sujet de nos personnages !

7 commentaires

J'espère que la liste de bâtiment est non exhaustive...

Par contre j'ai quand même peur d'un peu trop de micromanagement du fait du nombre de cités (une vingtaine rien que pour la Sicile si je me rappel bien)

il y a 22 minutes, Frgo a dit :

J'espère que la liste de bâtiment est non exhaustive...

J'ai l'impression qu'elle l'est, vu l'interface sur l'image dans le carnet avec seulement quatre emplacements de bâtiments.

Ah ah ah, un jeu au temps de la Rome antique sans aqueducs, thermes et cie :lol:

Et où sont mes futurs chantiers de construction navale ?

Ben justement, s'il y a 4 emplacements, y a plus de bâtiments exprès pour pas pouvoir tout construire partout :yeuxroulants: (surtout s'il y a un grand nombre de villes par provinces)

Et puis on aura surement des cités avec plus de 4 emplacements.

Pour la microgestion je ne m'inquiète pas trop, les jeux Paradox sont bien pourvus en alertes quand il y a possibilité de faire une action.

Et au moins l'argent servira entièrement, on se retrouvera pas avec trop d'argent dès qu'on grossit un peu :siffle:

il y a 1 minute, max_360 a dit :

Et puis on aura surement des cités avec plus de 4 emplacements.

Difficile point de vue interface, les emplacements ont un espace défini. Il faut différencier les emplacements du nombre de bâtiments possible.

Hop le teaser du carnet de demain qui sera consacré aux personnages :

 

DhklLJRW0AApEIu.thumb.jpg.65b6c4c442b949a70429a9cde6bc345f.jpg

 

On découvre donc en quoi consisteront les personnages. Ça a l'air prometteur en tout cas

4 bâtiments seulement ? ça augure déjà de nombreux DLC à venir...