Imperator: Rome  : Dev Diary 1 – Carnet du 28 mai 2018

Bannière Imperator Rome

Bonjour à tous et bienvenue dans le premier carnet de développement de Imperator: Rome ! Chaque lundi jusqu’à la sortie, sauf quand l’équipe sera en vacances, nous allons vous proposer un carnet de développement !

Aujourd’hui nous allons parler de la vision pour ce jeu. Nous avons souvent parlé à propos de notre proximité avec la communauté, mais ceci est le premier jeu où un message d’un membre du forum est cité en haut de notre conception du jeu.

L’équilibre entre CK2 et EU4/Vic2 devrait demeurer dans Rome 2. Rome était un mélange fantastique entre CK1 (personnages), EU3 (diplomatie et guerre) et Vic1 (partis, système de provinces et dynamique de la population) avec ses propres fonctionnalités comme les migrations des barbares et les meilleures guerres civiles des jeux Paradox.

– Leon_Aditzu  https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/what-do-you-want-most-from-eu-rome-2-if-it-happens.769694/page-5#post-19193193

Ceci était un si bon message décrivant Rome qu’il nous était naturel de l’utiliser lorsque nous avons commencé avec Imperator.

Dans ce jeu nous avons voulu rester fidèles à cette vision, tandis que nous mettions en pratique les connaissances que nous avions acquises lors de la dernière décennie de faire des jeux avec une meilleure UX et agence du joueur, tout en augmentant la profondeur et la complexité énormément.

Cependant, il y avait un certaines choses centrales avec l’original qui étaient vraiment mauvaises, et que nous avons décidé de supprimer ou de changer.

  • Nous supprimons les personages en tant qu’émissaire, puisque c’était une mauvaise fonctionnalité qui était principalement utilisée pour se débarrasser des gens.
  • Les augures et le prestige religieux n’étaient pas très amusants, et ont été changés.
  • Le commerce comprenait beaucoup de microgestion, et il a été retravaillé afin d’avoir une fonctionnalité plus intéressante et amusante.

Dans l’ensemble, à chaque fois que c’est possible nous nous sommes efforcés d’ajouter plus de profondeur et de complexité au jeu, pour faire en sorte que ceci soit le jeu de grande stratégie ultime.

Voici un aperçu rapide de l’Ibérie !

2018_05_28_2.png

La semaine prochaine nous allons jeter un coup d’œil plus approfondi sur la carte, les cités et les provinces !

2 commentaires

Premier carnet, donc, pas grand chose à découvrir mais on est déjà rassuré sur quelques points :

- Une amélioration du mécanisme du jeu

- Une microgestion moins importante, voire quasiment plus. Perso, Je me voyais déjà passer plus de temps à régler les petits détails plutôt que de jouer au jeu ^^

Merci Loup pour ce premier carnet ainsi que sa traduction i:Di