
Le 3 Novembre prochain aura lieu la phase finale des WCS 2017. Avant de chambouler la méta avec le prochain patch, Blizzard profite comme chaque année de sa BlizzCon pour finir par la plus « hype » des compétitions sur Starcraft2.
Tout au long de l’année, les joueurs se sont étripés pour avoir ces précieux points leur assurant une place dans cette compétition pour les meilleurs des meilleurs. Les Foreigners étant en grande forme, il est légitime de douter un peu plus cette année de l’hégémonie coréenne.
Le tableau final comprend donc 2 foreigners et 6 coréens. Major a été ahurissant contre TY, et Elazer (celui qui déteste être appelé le challenger) a encore une fois montré sa régularité dans les évènements majeurs. Suivent les monstres : TY, Gumiho, Hero, soO, Rogue et Innovation. La plus grosse surprise étant l’absence de Neeb vainqueur de 3 WCS sur les 4 dernières, battu par Rogue au repêchage.