Starcraft 2  : Free to play prochainement

Bannière Starcraft 2

Blizzard vient d’annoncer pendant la cérémonie d’ouverture de la Blizzcon l’arrivée d’un mode Free to Play pour Starcraft 2.

Le jeu devient donc disponible pour tout le monde, dès le 15 novembre, avec un accès illimité à l’ensemble de la campagne de Wings of Liberty ainsi qu’un accès au mode co-op avec des Commandants gratuits et au multijoueur.

Maintenant il est l’heure des phases finales du Global Final.

7 commentaires

En parlant de Starcraft, c'est la prochaine cible des programmateurs d'IA specialisee jeux (les echecs, cest oh, le go c'est ok, on en est a SC...)

Une idee d'article ?

J'en ai entendu parlé dans un meetup il y a un peu plus d'un mois à Lyon.

 

2 travaux de recherche avaient également été présentés sur Starcraft 2:

Pour ceux qui peuvent être intéressé par l'IA et les jeux vidéos (et même les jeux vidéos tout cours), le meetup a été filmé et est en ligne depuis 5 jours.
Les 4 présentations sont en français bien que les slides peuvent être en anglais.

  • 7min 30: Some experience on Video Game Data Analytics with Data Mining. C'est dans cette présentation qu'il est question des articles sur Starcraft 2 et à la fin (30min35) de ce que tu évoques @Magic_Pop_Corn
  • 31min 28: Video Games, The quest of Smart Dumbness
  • 53min 28 : Présentation de B2expand, studio de jeux vidéos ayant un modèle économique sur la blockchain
  • 1h 07min 43 : Embrasser le chaos, l'IA de Dishonored 2

 

mais dis donc ya de quoi faire un bel article la ;)

Valve a aussi implanté une IA "intelligente" pour du 1v1 sur Dota2

 

A voir mais en privé  @Magic_Pop_Corn  :):)

Un pote à moi qui a fait du StarCraft 2 à au niveau (Il est monté low Grand Master je crois ya quelque années) m'avait raconté que le problème pour faire une IA capable de battre un bon joueur c'était toutes les petites réactions qui sont extrêmement compliqués à retranscrire en code car typiquement humaines, ainsi que l'adaptabilité des stratégie, et surtout l'espèce "d'intuition" que les joueurs développent, que ce soit grâce à leurs expérience de jeu ou grâce à leurs connaissances du metagame

Sauf qu'aujourd'hui les ia sont capables d'apprendre et de s'adapter rendant au bout d'un moment impossible de la battre, on l'a vu avec les ia sur le jeu de Go.

 

Le 05/11/2017 à 13:12, Socros a dit :

Sauf qu'aujourd'hui les ia sont capables d'apprendre et de s'adapter rendant au bout d'un moment impossible de la battre, on l'a vu avec les ia sur le jeu de Go.

 

Oui certes, mais la différence entre battre quelqu'un au go et battre un joueur à StrarCraft 2 est vraiment énorme. Mais je n'en doute pas que dans le futurs, les machines seront plus fortes que les humains