Starcraft 2  : WCS 2017 Global Finals

Le 3 Novembre prochain aura lieu la phase finale des WCS 2017. Avant de chambouler la méta avec le prochain patch, Blizzard profite comme chaque année de sa BlizzCon pour finir par la plus « hype » des compétitions sur Starcraft2.
Tout au long de l’année, les joueurs se sont étripés pour avoir ces précieux points leur assurant une place dans cette compétition pour les meilleurs des meilleurs. Les Foreigners étant en grande forme, il est légitime de douter un peu plus cette année de l’hégémonie coréenne.
Le tableau final comprend donc 2 foreigners et 6 coréens. Major a été ahurissant contre TY, et Elazer (celui qui déteste être appelé le challenger) a encore une fois montré sa régularité dans les évènements majeurs. Suivent les monstres : TY, Gumiho, Hero, soO, Rogue et Innovation. La plus grosse surprise étant l’absence de Neeb vainqueur de 3 WCS sur les 4 dernières, battu par Rogue au repêchage.

Tableau officiel

 

2 commentaires

Dommage pour Neeb, le premier match était parfais

 

par contre premier tour des playoff et les deux "foreigners" se rencontrent, nul çà. 

après après avoir vu hero et Innovation joué, je ne vois pas un autre champion cette année

HerO, je m'en mefie, il est capable de faire un match tout nul. il part en tout feu tout flamme sans raison. Et souvent il est un vrai tueur. Je le vois en finale mais je ne pense pas qu'il tiendra sur une finale en bo7. Innovation se fait regulièrement poutrer par TY en TvT donc on verra aussi. Ces deux joueurs semblent toujours les meilleurs mais ils flanchent brutalement là où on ne les attend pas (un peu comme Neeb pour cette édition! )

 

soO est peut être le plus discret, et éternel second des tournois majeurs. Mais il est très très régulier depuis des années. Le plus impressionnant a été Major/Special. Un monstre de multitask juste du niveau de ses adversaires. C'est aussi un gars que personne n'attendait, nul doute qu'ils auront analysé son jeu, mais on pourrait y voir un Neeb Bis. Poutrer tous les coréens car ils ne le connaissent pas assez bien.