Stellaris  : Dev Diary 92 – Refonte du voyage à vitesse supraluminique et terrain galactique

Stellaris : Bannière

Il est de nouveau jeudi, le jour consacré aux carnets de développement de Stellaris chez Paradox Development Studio. Dans le carnet du jour, Wiz présente la refonte des modes de voyage à vitesse supraluminique, dont les trois différents types actuels seront désormais remplacés par uniquement les hyperlignes. Ce changement impliquera aussi un système de hyperlignes plus complexe, et l’ajout de notamment des terrains galactiques.

2 commentaires

L'hyperligne est le mode de navigation que j'aime le moins...

Disons que c'est une solution radicale, mais qui se défend. Comme dit, on pourra aussi choisir le taux de connectivité pour les étoiles.

Après, l'ajout des trous de ver naturelles et des portes spatiales est intéressant, c'est aussi un bon moyen de contourner les limites de l'hyperespace quand la partie avance. Ça pourra aussi en faire des structures stratégiques en espérant que ça le soit plus que les actuelles stations de trou de ver qui sont trop facilement constructibles et destructibles.

 

Avec l'ajout de l'espionnage dans le futur par exemple, ça serait vraiment génial. Imagez pirater une porte spatiale ennemie pour faire débarquer votre flotte au cœur de son empire ou de paralyser son réseau.

 

Cependant, il est vrai qu'il manque peut-être alternative à mesure qu'on avance en technologie, puisqu'il semble y avoir que «Jump Drive» (et la version psi), même si leur spécificité est intéressante.