Stellaris  : Annonce de l’extension Apocalypse

Stellaris : Bannière

Ce jeudi, Paradox Development Studio ont annoncé le nom de la prochaine extension majeure pour Stellaris, le jeu de grande stratégie et 4X hybride de conquête spatiale sorti en 2016, Apocalypse.

Le nouveau contenu téléchargeable, qui sera la deuxième extension majeure après Utopia, ambitionne de revoir l’intégralité des fonctionnalités liées à la guerre. Ainsi, les possibilités de détruire des planètes avec des armes de destruction massive ou la possibilité d’utiliser des pirates vont permettre aux joueurs de combattre différemment. À ce jour, le prix de l’extension Apocalypse et la date de parution demeurent inconnus.

Voici la bande annonce d’Apocalypse :

Une page Steam en anglais de l’extension est déjà disponible, et nous vous proposons de découvrir la traduction française de ce descriptif en son intégralité ci-dessous :

Description :

Stellaris : Apocalypse est une extension complète qui redéfinit le combat stellaire pour tous les joueurs avec de nombreuses nouvelles options à la fois offensives et défensives. Détruisez des mondes entiers avec des nouvelles armes redoutables et destructrices de planètes, combattez contre (ou avec) des pirates de l’espace impitoyables et découvrez peut-être aussi quelques fonctionnalités de jeu non violentes.

Caractéristiques  :

Destructions de planètes :
Préservez les systèmes régionaux sous votre contrôle avec la nouvelle arme de destruction de planète, une terreur technologique qui élimine des planètes entières de l’univers.

Vaisseaux titans :
Des nouveaux vaisseaux capitaux géants « titan » peuvent mener vos flottes vers de nouvelles conquêtes, offrant des énormes bonus aux vaisseaux sous leur commande. Pendant ce temps, fortifiez des systèmes clés avec des installations orbitales massives et sécurisez votre planète mère sous la forme d’un bastion impénétrable parmi les étoiles.

Pirates de l’espace :
Faites attention aux maraudeurs, des nomades de l’espace qui pillent les empires sédentaires et bâtissent leur vie aux limites de la civilisation. Embauchez les en tant que mercenaires dans vos propres conflits, mais évitez qu’ils s’unifient et déclenchent une nouvelle crise du mi-jeu.

Fonctionnalités non violentes :
Des nouveaux avantages d’ascension sont ajoutés dans l’extension, avec des nouvelles ambitions d’unité qui offrent de nouvelles façons de dépenser l’unité et personnaliser votre développement.

Nouveaux sons :
Pour accompagner votre expédition détruisant des planètes, trois nouveaux morceaux de musique ont été composés par Andreas Waldetoft pour votre plaisir.

16 commentaires

je pense que le dlc va sortir en même temps que le prochain gros patch. En tout cas, j'aime beaucoup ce qui est annoncé. 

 

Les titans me font penser à Eve Online :)  @Assassin on se fait un combat Avatar contre ragnarock ? :)

 

J'aime beaucoup aussi l'idée d'avoir plusieurs types d'attaques avec des effets différents pour les destructeurs de monde et les pirates :) j'espère que ça va vraiment amener de la vie dans les parties 

il y a 10 minutes, Socros a dit :

je pense que le dlc va sortir en même temps que le prochain gros patch.

Oui, Apocalypse accompagnera la 2.0. 

Par contre, je suis fortement déçu par le titan, il a été dit qu'il n'y aura pas de section différente... Ce qui est vraiment une aberration selon moi, déjà que le système de section est loin d'être pleinement utilisé à son plein potentiel.

L’explication, c'est que c'est un navire très spécialisé... Sans commentaire... Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas faire un méga-port-nef, ajouté quelques petites armes pour lutter efficacement contre les petits vaisseaux...

@Socros 

 

Carrement mdr. Jarrete pas de play a stellaris en multi le peu que je suis sur pc.

 

Par contre moi je pilote erebus guig. Faudra trouver le tiens. :P

 

Je me languis ce super dlc en tout cas et ce patch énorme.

le mien pas pour tout de suite lol que je monte d'abord dans un dread lol ou un carrier 

 

bon sinon je veux la date de sortie ^^ je veux relancer une partie mais j'attend ce patch et dlc pour le faire

Mwhahahahaha, bientôt la galaxie craindras mes destructeurs de mondes et devras plier à mes exigences.

Me donner toutes leurs cahuets et bonbecs, miam. :-D

un aperçu d'un live de paradox sur le dlc

 

 

Stellaris : Bannière

Une nouvelle bande-annonce est parue ce jeudi, annonçant la date de sortie de la prochaine extension majeure de Stellaris, Apocalypse. Le DLC...



Lire la suite

Le dlc est disponible

vous pouvez le retrouver sur Gamesplanet comme d'habitude avec cette fois une code bonus

code promo : APCO

 

Je le trouve quand même chère...Utopia proposé plus de changement je trouve et surtout que le gros du changement aujourd'hui c'est la 2.0 pas Apocalypse

Le colosse en action 

 

large.20180222162430_1.jpglarge.20180222162543_1.jpglarge.20180222162556_1.jpglarge.20180222162558_1.jpg

Je suis bien d'accord avec toi Socros. Je trouve ce DLC bien cher pour le peu qu'il propose. C'est la moitié du prix du jeu de base pour quelques gros vaisseaux que la plupart des joueurs n'utiliseront même pas dans leurs partie en plus. La 2.0 apporte beaucoup plus et n'est pas payante. Je conseille d'attendre une grosse promo pour se procurer le DLC à un prix "normal" pour son contenu.

Depuis quelques temps je trouve que globalement la politique de Paradox concernant les DLC évolue dans un sens qui ne me plait pas. Ils sont de plus en plus chers et relativement creux pour leur prix. Autrefois, on payait 4 euros les micro-contenus du genre cosmétique et maxi 10 euros pour les ajouts plus conséquents. Maintenant c'est 20 balles !!!

Sur HOI par exemple, les dlc n’apportent que des arbres de focus pour une poignée de pays (le reste des ajouts sont inclus dans la MAJ gratuites). C'est cher pour une MAJ qui ne révolutionne pas le jeu et qui en général n'a d'intérêt que pour jouer une partie non historique.

Enfin, je n'ai pas testé le patch ni acheté le dlc, mais bon 22,79$, ce n'est pas grand chose non plus aujourd'hui.

Après, oui, le gros du contenu est dans la patch, mais ça semble quand même un patch majeur qui change pas mal le jeu, c'est sûr qu'il aurait pu tout mettre dans le dlc, sauf que ça ferait deux jeux assez différent surtout qu'à moins que cela ait changé en multijoueur tout le monde bénéficie des dlcs de l’hébergeur, donc ça serait quand même assez moyen pour des joueurs qui seraient assez déboussoler, sans compter les problèmes pour le wiki qui devrait presque être en double pour certaines choses...

 

Les titans et destructeurs de monde, ça peut être sympa, même si c'est pour des parties avancées, quoique je trouve très idiot la très faible personnalisation possible pour les titans, à moins qu'ils aient changé d'idée, oui, le titan est un vaisseau spécialisé, mais laissez-moi choisir sa spécialité...

 

Le canon ion, j'avoue, je suis plus du genre à miser sur le développement et à me retrancher pour attaquer quand je serai prêt. Donc si ça permet de vraiment transformer un système en véritable forteresse capable de résister à une flotte importante... Un peu comme dans Sins of Solar Empire où avec une base stellaire (ou 2 pour les TEC loyalismess) blindée et armée jusqu'aux dents peut tenir tête et même repousser une flotte hostile avec l'aides des défenses de base ou au moins retenir l'ennemie assez longtemps pour que la flotte de secours arrive et que tu te ronges les ongles de stresse quand ta base stellaire qui a coûté une fortune est sur le point de craqué, dépêchez-vous maudits vaisseaux... J'adorerais.

 

Pour les maraudeurs, il faut voir ce que ça donne, mais ça doit ajouter une nouvelle dynamique intéressante.

Plus de civismes et de d'ascensions... On n'en a jamais assez.

 

Après, vu qu'ils se contrefoutent de la traduction française... Quand il y a un type motivé à la tâche... Ça ne me tente pas vraiment de soutenir le jeu.

 

 

Quelqu'un a testé? Il y a des avis autre que le prix?

Sur le forum anglais, il semble y avoir beaucoup de mécontentement sur le mécanisme de "war exhaustion" qui oblige à faire la paix une fois que la guerre a duré un certain temps. A tel point qu'il y a déjà un patch bêta qui change considérablement la feature (en la rapprochant d'EU4 apparemment).

Enfin, qu'une guerre prolongée entraine une «résistance» intérieure, en soi, même si peu dépendre des éthiques et autres facteurs, ce n'est pas un mal en soi.

Si tu as atteint les objectifs fixés, c'est un peu idiot de continuer, surtout quand ça veut dire simplement de ravager encore plus l'adversaire pour rien.

Devoir faire en continue des guerres titanesques pour s'emparer de quelques systèmes d'attendre une éternité ou ravagé complètement l'adversaire pour qu'il accepte enfin la paix, c'est moyen.

perso j'ai trouvé les maraudeurs buggés, sur une partie, trois présents. Jamais embêté, un à un khan, je me soumet devant la puissance, et je participe pour récupérer les territoires avant lui, je me suis donc agrandis sans besoin de faire la guerre. il suffit juste de prévoir un stock d'influence.

 

Et perso, 20€ pour un titan et un destructeur de monde, c'est trop chère. Le patch est énorme, et bravo paradox, le dlc ne l'est pas