Stellaris  : Annonce de l’extension Apocalypse

Stellaris : Bannière

Ce jeudi, Paradox Development Studio ont annoncé le nom de la prochaine extension majeure pour Stellaris, le jeu de grande stratégie et 4X hybride de conquête spatiale sorti en 2016, Apocalypse.

Le nouveau contenu téléchargeable, qui sera la deuxième extension majeure après Utopia, ambitionne de revoir l’intégralité des fonctionnalités liées à la guerre. Ainsi, les possibilités de détruire des planètes avec des armes de destruction massive ou la possibilité d’utiliser des pirates vont permettre aux joueurs de combattre différemment. À ce jour, le prix de l’extension Apocalypse et la date de parution demeurent inconnus.

Voici la bande annonce d’Apocalypse :

Une page Steam en anglais de l’extension est déjà disponible, et nous vous proposons de découvrir la traduction française de ce descriptif en son intégralité ci-dessous :

Description :

Stellaris : Apocalypse est une extension complète qui redéfinit le combat stellaire pour tous les joueurs avec de nombreuses nouvelles options à la fois offensives et défensives. Détruisez des mondes entiers avec des nouvelles armes redoutables et destructrices de planètes, combattez contre (ou avec) des pirates de l’espace impitoyables et découvrez peut-être aussi quelques fonctionnalités de jeu non violentes.

Caractéristiques  :

Destructions de planètes :
Préservez les systèmes régionaux sous votre contrôle avec la nouvelle arme de destruction de planète, une terreur technologique qui élimine des planètes entières de l’univers.

Vaisseaux titans :
Des nouveaux vaisseaux capitaux géants « titan » peuvent mener vos flottes vers de nouvelles conquêtes, offrant des énormes bonus aux vaisseaux sous leur commande. Pendant ce temps, fortifiez des systèmes clés avec des installations orbitales massives et sécurisez votre planète mère sous la forme d’un bastion impénétrable parmi les étoiles.

Pirates de l’espace :
Faites attention aux maraudeurs, des nomades de l’espace qui pillent les empires sédentaires et bâtissent leur vie aux limites de la civilisation. Embauchez les en tant que mercenaires dans vos propres conflits, mais évitez qu’ils s’unifient et déclenchent une nouvelle crise du mi-jeu.

Fonctionnalités non violentes :
Des nouveaux avantages d’ascension sont ajoutés dans l’extension, avec des nouvelles ambitions d’unité qui offrent de nouvelles façons de dépenser l’unité et personnaliser votre développement.

Nouveaux sons :
Pour accompagner votre expédition détruisant des planètes, trois nouveaux morceaux de musique ont été composés par Andreas Waldetoft pour votre plaisir.