Crusader Kings 2  : Dev Diary 127 – Carnet du 23 mai 2019

Crusader Kings 2 : bannière

par Snow Cristal

Bonjour, bonsoir ! Aujourd’hui, nous allons parler de certains des seigneurs restants (vous savez, qu’ils ne sont ni chrétiens ni musulmans) que vous pouvez trouver avec la date de départ du Siècle de Fer.

La situation du reste du monde

Eirik Hache de Sang: Ancien roi de Norvège, connu pour le meurtre de ses frères. Il fut chassé par la noblesse norvégienne et remplacé par Hakon le Bon (voir le carnet de développement sur les dirigeants recommandés). Situé dans le nord de l’Écosse avec son armée et sa flotte, Hache de Sang est à bien des égards prêt à frapper dans toutes les directions. Tout comme Haesteinn avec le départ de 867, je suis sûr que nous verrons des aventures de Hache de Sang intéressantes peu de temps après que vous aurez mis la main sur la date de départ.

Lestek Piast de Pologne : Ancêtre de souverains plus connus comme Mieszko et Boleslav le Brave, il joue toujours un rôle important dans la politique locale polonaise en tant que l’un des dirigeants les plus forts de la région. Bien que les Polonais se soient finalement tournés vers le christianisme sous Mieszko (qui est en fait vivant en tant que petit-fils de Lestek à la date de départ, comme son père Siemomysl), qui peut dire que vous ne pouvez pas amener la Pologne dans un tournant plus intéressant des événements ? La frontière avec les autres tribus slaves, ainsi qu’avec Otto à l’ouest et la Bohême au sud, apportera certainement une aventure intéressante.

Gorm le Vieux du Danemark : A 59 ans, son surnom est tout à fait approprié. Père du plus célèbre souverain Harald aux Dents Bleues, il est le roi du Danemark à la date de départ. Il borde quelques tribus suédoises sur son front oriental en Scanie (qui est tenu par son bâtard de fils Valtoke), et Otto d’Allemagne au sud. Son fils Harald gouvernera plus tard le Danemark et une partie de la Norvège, après la mort du roi norvégien Harald Greycloak.

Yngar/Igor de Kievan Rus : Après la mort de Rurik, Helge/Oleg a étendu l’influence du royaume et il leur reste un royaume massif depuis Holmgard/Novgorod au nord jusqu’à Kønugård/Kiev au sud. Cependant, Yngvar/Igor vieillit et son emprise sur ses vassaux est au mieux ténue. Si la paix et leur loyauté peuvent être assurées, cependant, vous êtes assis avec une puissance potentielle prête à prendre le contrôle des régions de l’Est de l’Europe. Vous n’avez qu’à repousser les Pechenegs, les Khazars et tous les vassaux russes qui vous regardent d’un œil un peu louche. Je suis sûr que tout ira bien !

Historiquement parlant, c’est au Xe siècle que l’on a vu un véritable virage vers le christianisme sur la carte. Les Russes se tournèrent vers l’orthodoxie, tandis que les seigneurs scandinaves, hongrois et polonais se tournèrent vers le catholicisme. Mais qui nous a jamais accusés d’avoir un jeu historique après avoir cliqué sur le bouton de démarrage, n’est-ce pas ? Maintenant, pour tourner un peu vers l’est.

Cao Yuande du Guiyi : Cao Yuande est le deuxième souverain du circuit de Guiyi, ayant hérité de son royaume du long règne de son père Cao Yin. Guiyi est un petit avant-poste du peuple Han, entouré de nomades ou de royaumes plus forts. Heureusement, vous commencez le jeu allié avec le puissant royaume de Khotan et les Ouïghours à votre frontière orientale. Ce sera un défi, mais transformer votre royaume en un empire n’est pas une tâche impossible.

Khagan Deguang de la dynastie Liao : Duguang, ou Taizong, du Liao, s’est impliqué dans le conflit interne chinois pendant la période des Dix Royaumes. Finalement, Taizong s’est déclaré empereur de Chine mais n’a pas pu garder son trône. Avec deux autres royaumes nomades commençant comme tributaires, la dynastie Liao est en bonne position pour étendre son influence sur la carte.

Makan Kakinid de Dihistan : Makan a été impliqué dans diverses luttes dynastiques au Tabaristan, toujours prêt à combattre n’importe qui. Bien qu’il ait été vaincu deux fois par les Ziyarides, il a toujours réussi à rebondir. Finalement, Makan s’est retourné contre ses protecteurs, les Samanides, et a été tué pour ses problèmes. Peut-être pouvez-vous avoir plus de succès que le Makan historique ?

Demain, nous passerons en revue les décisions et les lignées ajoutées dans Le Siècle de Fer. Ainsi que l’annonce de la date de sortie du patch.

Et voici un lien vers l’AAR en cours : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/thankmars-rebellion-an-iron-century-mini-aar.1179523/page-2#post-25485539