Crusader Kings 2  : Dev Diary 97 – Carnet du 24 août 2018

Crusader Kings 2 : bannière

par IsakMiller

Salutations !

Cette semaine nous voulons vous montrer ce que nous sommes en train de faire pour le nouveau type de société : les loges de guerriers !

(C’est le moment où vous faites défiler la page pour lancer l’extrait sonore de ce carnet de développement, pour entendre un peu du son d’ambiance d’arrière-plan des sociétés, et les bruits de quand nous traînons avec l’équipe des développeurs .)1

C’est un société parfaite pour les païens chahuteurs ou le dirigeant tribal : celui qui boit, combat et s’en vante auprès vos amis. Évidemment, derrière cette apparence dure, il y a un cœur qui gonfle lorsqu’il pense à la camaraderie, et quand il vous aide à battre vos ennemis.

Cela dit, tout le monde ne peut pas rejoindre. Vous devez combattre pour montrer ce que vous valez, et les duels ne sont pas pour les peureux.

Fleeing_initiation_duel.png

Ceux qui parviennent à rejoindre la loge de guerrier peuvent aussi insister pour que leurs enfants tentent l’initiation.

Dès que vous êtes membre, vous pouvez profiter d’événements spécifiques sur le champ de bataille et d’un pouvoir intimidant. Aller à l’encontre d’un membre de la loge de guerrier est un risque calculé, mais seulement les lâches renoncent à ce défi. Même si vous pouvez perdre une jambe en vous battant en duel avec votre ami pour vous distraire, vous pouvez aussi vous retrouver avec une lignée en tant que héros de guerre célèbre, ce qui perpétuera votre héritage avec votre dynastie à travers les siècles.

Warrior Bloodline.png

Chaque religion païenne jouable dispose de sa propre version de la loge de guerrier, avec quelques éléments uniques qui sont spécifiques. Les graphismes sont évidemment l’un de ces éléments uniques.

Society_Menu.png

Ensuite nous avons des fonctionnalités comme la création de fétiche, une puissance limitée à la loge de guerrier africaine. Cette option permet à votre dirigeant de donner l’ordre de forger un type spécial d’artéfact, qui vont des simples bâtons à pluie pour faire peur aux fantômes aux grands masques totems infusés avec l’énergie des esprits anciens.

Les artéfacts sous forme de masques existent dans de nombreuses variantes et formes différentes, et puisqu’ils peuvent être équipés dans un emplacement séparé pour le visage dans votre trésor, ils peuvent aussi apparaître sur le portrait d’un personnage lorsqu’il les portent. Leur forme et les effets vont dépendre des investissements réalisés lors de leur conception, ainsi que du type d’esprit avec lequel vous décidez de les infuser. Souhaitez-vous canaliser l’énergie d’un dieu de rivière bienveillant, ou celle d’un farceur ?

En plus des puissances, et des diverses missions que vous pouvez choisir d’accepter, vous pouvez aussi vous retrouver impliqué dans des activités secondaires, comme des événements festifs et des compétitions. Assurez-vous de toujours accepter les défis de vos compagnons guerriers, au risque de sinon perdre de l’influence au sein de leur cercle, que ce soit pour un concours de consommation d’alcool, un bras de fer ou la joute verbale de patience, où vous et votre adversaire vont vous accabler de toutes sortes d’insultes, afin de voir qui perd patience en premier. Si c’est vous, ne vous faites pas de soucis : même si votre personnage se retrouve horriblement mutilé, rien ne vous empêche d’être un mauvais perdant et défier votre adversaire pour un vrai duel par la suite …

WLflyting.jpg

Les duels ne sont plus bloqués uniquement au focus de guerre, mais toutes les loges de guerrier peuvent apprécier le combat personnel et rapproché. En général, les duels permettent aux membres de ces sociétés de faire passer le temps, et les classifications de combat personnel ont été retravaillées pour correspondre au nouveau système. L’issue des duels peut aller de simples bleus à des blessure graves. Il y a aussi naturellement la chance qu’une chose mène à un autre, et vous pouvez vous retrouver avec des nouveaux amis (ou des amoureux) …

Merci pour le temps que vous avez consacré à lire ce carnet. :)🙂

Notes du traducteur :

1Vous pouvez retrouver l’extrait sonore de ce carnet dans le premier message du sujet anglophone du forum de Paradox.

1 commentaire

Merci pour la belle trad @Loup i:Di

 

Que d'idées et d'améliorations dans cette maj/dlc, ça donne envie !!!