Crusader Kings 2  : Dev Diary 83 – Carnet du 14 mai 2018

Crusader Kings 2 : bannière

Les carnets pour Crusader Kings II de Paradox Development Studio sont de nouveau hebdomadaires, et ce lundi c’est les changements à venir du système des croisades qui sont présentés. Ces changements de taille vont être la fonctionnalité phare de la mise à jour gratuite 2.9 accompagnant la prochaine extension, qui sera annoncée lors de la PDXCON cette semaine.

Comme le développeur rageair nous l’explique dans le carnet, cela faisait plus de six ans que les croisades n’avaient pas connus de changements majeurs, malgré leur importance symbolique pour la série du nom des « rois croisés ». Ainsi, afin de rendre les croisades plus intéressantes, le système des grandes guerres saintes ne sera plus utilisé pour la religion catholique, qui aura son propre système spécifique.

Ce nouveau système des croisades comprendra deux phases, une de préparation et ensuite une autre de guerre. Une nouvelle interface a été conçue pour mieux correspondre à cette refonte. Lors de la phase de préparation, il y aura aussi la possibilité pour tous les dirigeants catholiques de participer à un trésor de guerre commun, et de promettre une assistance militaire pendant la croisade. Ceux qui choisissent d’assister militairement vont pouvoir ajouter un personnage bénéficiaire, membre de leur dynastie.

Ensuite, si les croisés parviennent à remporter la croisade, chaque participant aura défini une position, qui en fonction de celui qui aura contribué le plus décidera ce qui va se passer. Une nouvelle possibilité sera alors d’établir un royaume croisé, avec pour dirigeant le bénéficiaire choisi lors de la phase de contribution.