Crusader Kings 2  : Dev Diary 124 – Carnet du 20 mai 2019

Crusader Kings 2 : bannière

par Snow Cristal

Bienvenue sur le premier carnet de développement du Siècle de Fer de cette semaine. Nous publierons un carnet de développement tous les jours cette semaine, présentant des départs intéressants et d’autres petites choses que vous pouvez vous attendre à voir dans la nouvelle date de départ.

Le 7 août 936, Otto Ier fut couronné roi des Allemands. Il a lancé sa campagne ardue pour écraser ses rivaux et reconquérir le territoire perdu en Italie pour reformer le Saint Empire romain. Les Magyars se sont installés dans le bassin des Carpates et ont commencé à faire leur marque sur le monde en conquérant et en pillant leurs voisins, devenant craints à travers l’Europe. Dans le nord, les chrétiens essayaient de pousser dans la péninsule scandinave pour commencer à convertir les rois païens, mais la foi germanique était encore forte parmi les vikings. A Bagdad, loin au sud-est, l’ancien Califat Abbasside qui régnait autrefois sur un empire s’étendant de la Perse à l’Hispanie est finalement tombé dans des luttes intestines, ne laissant que le cœur de leur ancien empire. Et sur les rives de l’Afrique, un nouveau rival s’est levé sous la forme du Califat Fatimide, prêt à combler les régions laissées vacantes par leur adversaire.

Nous savons que beaucoup de gens ont demandé une date de départ au 10e siècle, et de la même façon, nous en avons toujours voulu une aussi, car le 10e siècle avait beaucoup d’histoires intéressantes à offrir. C’est la naissance du Califat Fatimide, la chute du Califat Abbasside, la montée de la dynastie Ottonienne et le déclin de la dynastie Carolingienne.


Nous avons mis en place six personnages recommandés pour la date de départ, bien que cela ne veut pas dire que nous n’avons pas rempli le monde avec d’autres personnages intéressants pour vous les gars à essayer aussi bien.

Roi Otto d’Allemagne : Otto est à bien des égards le protagoniste de la date de départ. Il vient d’être couronné Roi, et il a encore beaucoup de travail devant lui pour tenter de mettre sur pied le Saint Empire romain et de repousser les païens venus de l’est (les Hongrois) et du nord (les tribus nordiques) qui empiètent sur le territoire. A l’ouest, le vassal tenant le Duché Tige de Lotharingie (Lorraine), le duc Giselbert, a récemment changé d’allégeance pour le jeune roi Louis Karling de Francia occidentale. Sans parler de la royauté tumultueuse de l’Italie, qui sera nécessaire pour recréer le Saint Empire romain.

Calife al-Qaïm : Deux ans seulement se sont écoulés depuis qu’al-Qaïm est devenu Calife après la mort de son père, le légendaire al-Mahdi qui a créé une nation sur les côtes de l’Afrique du Nord. Le faible Califat Abbasside ayant été brisé ces dernières décennies, les Fatimides essaient d’assumer leurs positions légitimes de seigneurs du monde musulman, mais tous leurs vassaux ne les aiment pas autant qu’ils pourraient le penser. Quelques années seulement après nos débuts, Abu Yazid déclencha une révolte qui plongera le Califat nouvellement fondé dans une crise qui le brisera presque. Et à l’est, une nouvelle menace apparaît sous la forme d’Al-Ikhshid, le nouveau gouverneur d’Égypte, prêt à soutenir les Abbassides.

Roi Æthelstan d’Angleterre : En tant que premier roi d’une Angleterre vraiment rassemblée, Æthelstan est dans la force de l’âge. Mais seulement un an plus tard, historiquement parlant, il a dû combattre la coalition des Royaumes de Dublin, Alba et Strathclyde dans la bataille de Brunaburh. Sa victoire assura les nouvelles frontières du nord, mais s’il avait perdu ? Qui peut dire ce qui se serait passé avec les îles si cela s’était produit ?

Abu Tahir de l’Emirat Jannabid : Les Jannabides étaient notoires autour de notre date de départ alors qu’ils entraient dans La Mecque sous de faux prétextes et massacraient les pèlerins, et ramenaient la Pierre Noire dans leur capitale et la retenaient en otage pendant des décennies. Ils ont continué à attaquer les terres des Abbassides et des Ikhshidides, jusqu’à ce qu’ils finissent par s’effondrer et commencent à diminuer dans la seconde moitié du Xe siècle.

Roi Árpád Zoltan de Hongrie : Peu d’années se sont écoulées depuis que les Magyars sont descendus des steppes et dans le bassin, poussant les Bulgares et tous ceux qui se sont mis sur leur chemin. Cependant, ils sont aujourd’hui l’un des derniers peuples païens de la région, entouré par les Allemands à l’ouest, les Bohémiens au nord et l’Empire bulgare au sud. Dirigé par la dynastie Árpád, il est temps de trouver leur destin, que ce soit en tant que raiders et conquérants de l’Europe, ou (comme ils l’ont fait historiquement) devenir l’un des défenseurs du Christianisme.

Roi Hakon (le Bon) de Norvège : Le jeune Hakon a 16 ans lorsqu’il atterrit en Norvège. Élevé par le roi Æthelstan d’Angleterre, il est aujourd’hui de retour à son poste de seigneur de son pays. Il n’y a pas si longtemps, son demi-frère Erik Hache de Sang a tué deux de leurs autres frères et a pris le contrôle de la terre, mais il a récemment été expulsé par les Jarls Norvégiens. Toujours en train de ruminer dans le nord de l’Ecosse avec son armée, il peut encore être considéré comme une menace pour le règne de Hakon, mais il n’est pas la menace la plus immédiate. En tant que catholique, Hakon est certain d’avoir des ennuis car tous ses vassaux suivent les anciennes coutumes, comme le font ses voisins païens au nord et à l’est.

Nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes à l’idée de tester la nouvelle date de départ que nous le sommes pour vous. Demain nous parlerons de quelques personnages chrétiens intéressants que vous pourrez essayer !

P.S: Pour ceux qui s’intéressent aux AARs, j’ai demandé à WJS de tester le patch Siècle de Fer et d’en écrire un. J’adore ce que j’ai lu jusqu’à présent, donc j’espère que vous aimerez aussi 🙂 Voici un lien ! https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/thankmars-rebellion-an-iron-century-mini-aar.1179523/