Fields of History: The Great War  : Devlog #6 – Dépenses & recettes

Bonjour à tous !

Bienvenue à tous dans ce sixième Devlog. Après avoir abordé dans les précédents Devlogs le fonctionnement des Dettes, des Prêts et de la Production de Richesse, nous souhaitons aborder aujourd’hui le détail des Dépenses et des Recettes.

En règle générale lorsque des entreprises ou des états présentent le bilan de leurs avoirs, ils font généralement un rapport détaillé débutant par un résumé sous forme de représentation graphique. C’est exactement l’approche que nous avons adopté pour aider le joueur à mieux comprendre et cerner ses Dépenses et Recettes. Cette solution est à la fois claire et fonctionnelle.

Pour mieux vous faire comprendre, la partie graphique est composée de trois graphes :

  • -Expenses- : Un diagramme circulaire qui représente l’ensemble des dépenses avec en son centre le total de ces dernières
  • -Incomes- : Un diagramme circulaire qui représente l’ensemble des recettes avec en son centre le total de ces dernières
  • -Graphical Report- : Un diagramme à barres composé de colonnes. Celles étant au dessus de l’axe zéro correspondent aux montants des Recettes alors que celles en dessous de cet axe correspondent aux montants des Dépenses. La hauteur maximale des barres dans les deux cas restant corrélée au montant le plus élevé (en valeur absolue)

À la suite des diagrammes vous pourrez, pour chaque catégorie de Dépense et de Recette, trouver le détail complet de ce qui les composent sous la forme de plusieurs tableaux dépliants. Chacun de ces tableaux pourra être déplié à votre guise afin que vous puissiez afficher seulement ceux qui vous semblent les plus importants pour vous.

Les Dépenses sont composées de :

  • – Army Wages : Les Army Wages représentent l’ensemble des soldes militaires de votre Pays
  • – Maintenance : La Maintenance représente pour chaque région sous votre contrôle direct ou indirect les coûts d’entretien et de réparations des infrastructures
  • – Loans & Debs : Si vous avez contracté des Prêts ou que vous en avez consenti, vous pourrez voir le récapitulatif global de ceux-ci. En fonction de la situation, cela pourra être comptabilisé comme une Dépense ou bien comme une Recette
  • – Resources Gathering : Lorsque vous récoltez des ressources, il vous faudra payer les ouvriers qui s’en occupent. Les dépenses variant en fonction des gisements, de la ressource et de votre développement technologique
  • – State Expenditures : Pour faire fonctionner correctement votre État, il vous faudra payer le personnel nécessaire au bon fonctionnement de votre Pays (Hôpitaux, Police, Éducation, Services Sociaux, etc.)
Les Revenus sont composés de :
  • – Industrial Production : Représente la richesse produite par vos usines. Cette dernière varie en fonction de l’IPP que vous lui allouez. [IPP = Industrial Production Percentage c’est à dire le pourcentage de production alloué à un domaine]
  • – Tax Revenue : Votre État pourra prélever des Taxes sur les biens achetés par vos populations (Taxes sur la Consommation). Il en va de même pour le Secteur Privé (Entrepreneurs, Secteur Financier, Secteur Commercial, etc.) que vous pourrez plus ou moins taxer en fonction de vos lois
  • – Contributors : Si votre Pays a des Subordonnés, ces derniers vous verseront une contribution en fonction de nombreux facteurs (Status, Population, Relation, etc.). Attention, la contribution n’est pas systématique. Un Subordonné entretenant de mauvaises relations avec vous pourrait refuser de vous verser cette somme

C’est tout pour aujourd’hui. Merci encore à tous ceux qui nous soutiennent et nous font confiance, sur les Forums, sur Patreon, sur Steam ainsi que sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook).

Bonne fin de semaine à tous !