Imperator: Rome  : Dev Diary 10 – Carnet du 30 juillet 2018

Bannière Imperator Rome

par Johan

Bonjour à tous et bienvenue dans le dixième carnet de développement d’Imperator. Cette fois, nous jetons un coup d’œil sur le système de classement par pays.

Chaque pays dans le jeu a un certain rang, en fonction de sa taille. Les différents rangs confèrent différents bonus et capacités. Sachez que toutes les valeurs seront constamment modifiées pendant le développement.

Cité-État

Ceci n’est possible que si votre pays est réduit à une grande ville. Une Cité-État peut faire partie d’une ligue défensive et avoir les bonus suivants.

  • – +20% de revenu commercial
  • – +20% de défensivité
  • – +1 relation diplomatique

 

Puissance régionale

Ce sont les pays qui ont moins de 10 villes. Les puissances régionales peuvent faire partie de ligues défensives, et ils ont les bonus suivants.

  • – +2 relations diplomatiques

 

Puissance majeure

Ce sont les pays qui ont au moins 10 villes. Ils peuvent utiliser les capacités diplomatiques Menacer de Guerre et Garantir, et ils ont les bonus suivants.

  • – +3 relations diplomatiques
  • – +1 route commerciale dans la capitale
  • – +1 point de pouvoir pour chaque pouvoir en lien avec les idées de gouvernement pour un total de +2

 

Grande puissance

Ce sont des pays avec au moins 20 provinces et qui ne sont pas les sujets d’autres nations. Ils peuvent utiliser les capacités diplomatiques Intervenir dans la Guerre, Appliquer la Paix, Menacer de Guerre et Garantir, et ils ont les bonus suivants.

  • – +5 relations diplomatiques
  • – +2 routes commerciales dans la capitale
  • – +2 points de pouvoir pour chaque pouvoir en lien avec les idées de gouvernement pour un total de +3

 

Imperator Rome : Egypte grande puissance

L’Egypte, une grande puissance

 

Intervenir dans la Guerre

Vous pouvez vous rejoindre n’importe quel côté d’une guerre, du moment que vous avez une bonne relation avec le chef de guerre.

 

Appliquer la Paix

Vous pouvez forcer une paix blanche sur une nation dans une guerre, si vous avez de bonnes relations avec leurs ennemis.

 

Garantir

Vous pouvez protéger n’importe quelle nation de rang inférieur, cela vous donne un casus belli sur quiconque les attaque.

 

Menacer de Guerre

Vous pouvez utiliser une revendication, pour demander à une nation de vous donner une ville ou une province, pour éviter une guerre coûteuse.

 

La semaine prochaine, nous parlerons des capacités des unités.

 

N’hésitez pas à commenter cet article sur le forum ou sur notre nouveau Discord.

3 commentaires

On retrouve les options diplomatiques ajoutées dans EU4 avec le principe de Grande Puissance, en un peu plus compliquée ici. Cela semble aussi intégrer les "tiers" de gouvernement d'EU4 (duché, royaume, empire) donc un mix entre les deux mécaniques.

 

Rassurant de voir qu'une mécanique de DLC d'EU4 (les interactions dues au fait d'être une grande puissance) seront disponibles dès le premier jour sur Imperator.

La capture d'écran montre que les gouvernements fonctionne comme dans EU:Rome.
La "Monarchie Autocratique" a droit à trois idées et, pour bénéficier de tous ses bonus, la première doit être militaire (casque), la deuxième civique (lauriers) et la troisième... Est planquée derrière l'infobulle.

J'espère qu'il y aura des mécanismes (portée diplomatique ?) pour empêcher de garantir tout et n'importe quoi : pas envie de voir l’Égypte garantissant les Parisi contre une attaque romaine par exemple

 

Et pour la paix forcée je n'ai jamais compris ce besoin d'avoir de bonnes relations avec le paix qu'on veut protéger... Le simple fait d'être a proximité géographique de la grande puissance utilisant cette action devrait être suffisant