Stellaris  : Dev Diary 149 – Améliorations techniques

Stellaris : Bannière

Moah présente le nouveau carnet de développement dédié aux améliorations techniques de la prochaine extension Reliques Anciennes de Stellaris, le 4X spatial de Paradox Development Studio.

Comme EU4 et HoI4, le prochain patch de Stellaris marquera le passage définitif au 64 bits avec la fin du support 32 bits.
Concrètement cela permettra à Stellaris d’utiliser plus que 4Go de RAM et d’être jouable sur les systèmes récents Mac qui ont arrêté le support du 32 bits.
Aucune amélioration des performances n’a été observée pour l’instant cependant les potentiel d’optimisation est désormais plus grand.

Les développeurs ont améliorés la gestion des modificateurs. Cela permet un gain de performance de 10 à 30% avec le patch 2.3 « Wolfe » par rapport à la 2.2.7. Cependant cela a généré tout un tas de bugs et de problèmes. Leur résolution pourrait diminuer le gain de performance.

L’intelligence artificielle a été améliorée grâce à la communauté et se sert des nouvelles fonctionnalités développées pour le prochain patch et la prochaine extension.

Enfin le système de rapport de crash a été revu pour envoyer son rapport immédiatement et non pas après redémarrage du jeu.

Vous pouvez trouver une autre synthèse française de ce carnet de développement chez nos confrères de Mundus Bellicus.