Crusader Kings 2  : Annonce de Holy Fury

Crusader Kings 2 : bannière

La PDXCON de cette année nous réserve bien des surprises, en outre du nouveau jeu annoncé par Paradox Development Studio. Ainsi, Crusader Kings II, l’aîné des jeux de grande stratégie du studio toujours en développement, a aussi eu son annonce, avec Holy Fury qui sera la prochaine extension du jeu.

Cette treizième extension majeure revisitera les caractéristiques principales du jeu, et approfondira la religion, à la fois pour les chrétiens et les païens. De plus, ceux qui apprécient les cartes aléatoires ou brisés auront de nouvelles options semblables à celles qui existent déjà dans Europa Universalis IV. Le développement de Crusader Kings II n’est donc pas prêt de s’arrêter bientôt, et Paradox promettent de répondre à de nombreuses attentes des joueurs dans Holy Fury.

En voici la bande-annonce :

Les fonctionnalités de Holy Fury comprennent :

    • Réformation païenne : Concevez votre religion païenne réformée à la place de convertir, en sélectionnant des caractéristiques spécifiques.
    • Mondes aléatoires et divisés : Débutez votre partie sur une carte fictive de l’Europe en incarnant un petit royaume luttant pour acquérir un espace, ou sur une carte aléatoire avec des équivalents des royaumes importants historiques.
    • Loges de guerriers : Rejoignez une loge de guerriers païenne et pillez afin de progresser dans ses rangs, pour débloquer un accès à des alliés puissants et des aptitudes militaires améliorées.
    • Lignées légendaires : Les descendants de grands héros guerriers vont avoir des bonus qui correspondent aux accomplissements de leurs ancêtres, avec notamment les lignées historiques de Charlemagne, Gengis Khan et d’autres…
      Influencez ou contrariez vos voisins : Essayez de convaincre un vassal par le charme et la persuasion, ou énervez quelqu’un que vous voulez pousser vers un conflit.
    • Béatification : Les pieux catholiques peuvent être canonisés, transmettant leur gloire à leurs descendants et faisant de leur dernière demeure un endroit de grande valeur.
    • Couronnements : Les rois et les empereurs féodaux doivent trouver le clergé pour se faire couronner, puisque tout pouvoir descend des cieux.
    • Nouveaux événements de croisades : Une jouabilité approfondie pour les guerres religieuses de l’époque.
    • Nouvelles lois de succession : Un conseil des sages païens peut avoir le dernier mot au sujet de comment un royaume est divisé entre les héritiers, ou un dirigeant pourra défier son frère au combat pour unifier un royaume.
    • Et bien plus : Des changements de la religion, des noms personnalisés pour des personnages ou des objets, des fonctionnalités de baptême approfondies, des listes des personnes que vous avez tuées
      et d’autres changements mineurs pour plus de saveur et de variété.

Holy Fury sortira en 2018 au prix de €19.99, et sera accompagné de la mise à jour gratuite 2.9, comprenant de nombreux ajouts pour la carte du jeu et une refonte complète du système des croisades. Retrouvez l’intégralité de l’annonce en anglais sur le forum Paradox.