Homeworld 3  : Annonce officielle de la suite attendue

 

Homeworld 3… Un nom qui fait rêver. Ce nom porte beaucoup d’espoir. Le dernier épisode en date est de 2003. La remasterisation des deux premeirs opus mais surtout la réalisation d’un prequel avec le très bon Desert of Karahk, a permis à l’équipe originelle de poursuivre l’aventure « Homeworld ».
L’équipe de développement via leur studio Black Bird Interactive est de retour avec un projet de taille, reprenant la trame scénaristique de 2003. Le financement est particulier, car si le budget global pour la sortie est assuré, vous pourrez investir sur ce jeu en cours de développement. Une sorte de crowfunding qui n’en est pas un, mais qui permettra aux « backers » d’influencer sur le contenu du jeu, de certaines mécaniques et du contenu de l’édition collector.

 

Page Fig

3 commentaires

J'ai vu l'annonce hier, quelle émotion !!! :pleure: Tout y est, le visuel, la musique, le design des vaisseaux... j'adore déjà le nouveau chasseur !

Je n'y croyais plus depuis longtemps, pour moi cette franchise était devenu trop petite pour espérer un nouvel opus. Heureux de voir que je m'étais trompé et que Deserts of Kharak avait eu davantage de succès que je ne le croyais.

Du coup je pense que je vais participer sur Fig, avoir la chance de voir les coulisses et donner mon avis c'est formidable !

Ah, tu peux pas savoir comme je suis content.  @Firyadan

1 : car tu sembles si heureux que ça fait plaisir

2 : car ma new sur le réseau était présente dans les heures qui on suivit l'annonce, et que visiblement tu l'as appris en venant ici. Au moins je sers à quelque chose ^^

3 : Je n'ai jamais joué à un Homeworld, je franchirai surement le pas.

Merci ^^ mais j'aimerais que ça te fasse autant plaisir que moi une fois que tu auras découvert la série ! Au moins les deux premiers volets, maintenant qu'ils sont remasterisés. Deserts of Kharak est chouette mais pas aussi bon, je te conseillerais bien Cataclysm, l'extension de Homeworld 1, bien qu'il soit resté dans son jus d'il y a 20 ans avec la 3D et les mécanismes vieillis.

Mais quelle ambiance ! A intervalles réguliers, durant des phases de tension entre deux batailles, l'action cède la place à la contemplation et l'on se surprend à observer la magnifique représentation de l'univers pendant que les vaisseaux se meuvent dans l'espace.
 C'est la grande force de cette franchise, cette capacité, si rare dans le STR, à proposer autre chose que de la simple action effréné au profit d'une atmosphère unique. Un voyage que tu n'oublieras pas de sitôt ! :)