Crusader Kings 2  : Dev Diary 107 – Carnet du 2 novembre 2018

Crusader Kings 2 : bannière

par Silfae

Bonjour tout le monde.

Il semblerait que l’on se rapproche de la date de sortie … Donc plutôt que de se concentrer sur une fonctionnalité particulière, nous allons aujourd’hui couvrir un peu de la nouvelle saveur qui a été ajoutée dans la prochaine mise à jour.

Saveur de grossesse

Tout d’abord, parlons de la grossesse. La mise à jour gratuite accompagnant Holy Fury changera certaines choses pour les complications qui peuvent se produire pendant une grossesse. Plutôt que d’avoir un risque aléatoire de mourir lors de l’accouchement sans avertissement préalable, les dirigeants féminins auront accès à une chaîne d’événements plus interactive, permettant une escalade plus naturelle, ainsi que plusieurs options pour faciliter leur travail si les choses s’empirent.

20180824084710_1.jpg 20180824084806_1.jpg

De plus, plusieurs événements de saveur concernant la grossesse en général ont été ajoutés au jeu, permettant aux joueurs d’avoir plus de contrôle sur les circonstances et conditions de la naissance de leurs enfants, ainsi qu’offrant des nouvelles opportunités de jeu de rôle pour la femme et les parents de votre dirigeant.

20180824085041_1.jpg

Les réclusions, festivals, vœux à la Sainte Vierge et bien plus sont compris dans ce grand nouveau paquet de saveur, cependant la plupart de ces événements peuvent être atténués ou désactivés complètement à travers une nouvelle règle du jeu, si vous le désirez.

Baptême d’enfant

20180824085255_1.jpg

Par ailleurs, les rois et empereurs chrétiens auront désormais accès à une nouvelle décision quand ils accouchent d’un nouveau petit héritier, c’est-à-dire d’organiser un baptême spécial pour leur enfant, permettant à un puissant prince-évêque du royaume d’officier la cérémonie, ou, s’ils veulent en payer le prix, leur chef religieux lui-même.

En recevant un baptême spécial votre enfant aura une augmentation de sa piété mensuelle et une augmentation considérable en opinion envers le prêtre sélectionné pour la cérémonie ainsi que le parrain que vous lui avez attribué à partir d’une petite sélection de vassaux et de parents.

Évidemment, si vous appartenez à une certaine société secrète, vous pouvez préférer de donner à votre enfant un tout autre type de baptême…

20180824085327_1.jpg

Grands pillers tribaux et festivals tribaux

Imaginons que vous êtes en train d’essayer de réformer votre religion païenne, mais voulez adopter une approche plus pacifiste pour augmenter l’autorité morale de votre religion, une méthode qui ne vous demande pas d’à maintes reprises piller ces pauvres églises catholiques…

Holy Fury vous offre deux nouvelles options pour le faire.

20180824085749_1.jpg

Un grand pilier tribal est un bâtiment spécial que vous pouvez construire avec une décision ciblée dans votre capitale, à condition que vous êtes un dirigeant tribal païen non réformé indépendant et du rang de duc ou au-dessus. Le grand pilier augmentera l’autorité morale de votre religion et conférera quelques bonus spéciaux à votre province capitale à partir de votre religion.

Étant donné qu’un grand pilier peut seulement être construit si aucune autre construction de ce genre existe dans votre royaume et seulement par un dirigeant indépendant, il pourrait encourager la préservation d’un certain nombre de royaumes païens indépendants (ou de les dévassaliser), pour que la construction de plus de piliers résulte en une autorité morale plus élevée.

Soyez prudent cependant, car les troupes ennemies qui assiègent ou pillent une province qui héberge un grand pilier pourront le détruire, s’ils choisissent de la faire. Si c’est le cas, non seulement vous allez perdre de l’autorité morale, mais tous les païens de votre royaume recevront un malus temporaire sur le moral des troupes.

De plus, si un dirigeant infidèle conquiert une province qui dispose d’un grand pilier, il va tout simplement pouvoir le réduire en cendres par décision.

20180824085919_1.jpg

Irminsul a été transformé en un grand pilier tribal spécial, disponible lors de la date de départ Charlemagne, qui peut être détruit à travers la chaîne d’événements de la guerre des Saxons.

En outre, les grands festivals païens sont un événement de fête spécial accessible à tout dirigeant tribal indépendant du rang de duc ou au-dessus (qu’il soit païen ou non). Ils apportent un peu de saveur qui leur est unique, ce qui comprend diverses compétitions entre les invités, des événements pour les enfants et membres des loges de guerriers. À la fin du festival, si le dirigeant est un païen non réformé, l’événement final donnera une augmentation temporaire de l’autorité moral, sinon elle résultera en un gain de piété à échelle.

Saveur de doctrine

Enfin, tandis que les fonctionnalités autour de la réformation païenne ont déjà été expliqués en détail dans un carnet de développement précédent, nous pensions qu’il pourrait être le mieux de s’approfondir plus dans les détails afin d’expliquer quelques-uns des doctrines plus particulières et riches en événements qui sont ajoutées avec Holy Fury.

L’astrologie
20180824090136_1.jpg

Comme nous l’avons déjà révélé dans un carnet de développement précédent, cette doctrine donne l’accès aux Hermétiques. De plus, une fois que cette doctrine est adoptée, les personnages vont naître avec leur signe du zodiaque approprié, en fonction de leur date de naissance. Chaque trait du zodiaque donne des bonus et des malus et des personnes de certains signes auront une opinion plus élevée ou plus basse de personnes d’autres signes, en fonction de leur compatibilité.

Finalement, quand l’astrologie est mélangée avec l’haruspice, votre chef religieux (ou chapelain si vous n’en n’avez pas), lira occasionnellement le futur dans les étoiles le futur, fournissant une réponse positive ou négative à tous les dirigeants de la religion qui résultera en des modificateurs de provinces différents.

L’haruspice
20180824090450_1.jpg

Lorsqu’ils se lancent dans une guerre, les dirigeants avec la doctrine d’haruspice vont pouvoir sacrifier un animal pour prédire l’avenir avant d’aller au combat.

De faire un sacrifie plus large (et plus coûteux), ainsi que d’être pieux et d’avoir un chapelain avec un niveau d’érudition élevé augmentera les chances que la divination donne une réponse positive. Une fois que la divination est terminée, votre dirigeant recevra un bonus ou un malus permanent au moral des troupes qui demeura jusqu’à ce que la guerre se termine.

Les dieux sanguinaires
20180824090630_1.jpg

Les dirigeants de cette doctrine peuvent sacrifier des infidèles capturés pour gagner de la piété. En outre, de sacrifier suffisamment de personnages aux dieux aura pour résultat que votre dirigeant débloque des traits et des actions spéciales. Tout comme un norrois pillant finit par devenir un Viking et gravir les échelons au statut de roi des mers, un fervent dirigeant sanguinaire peut tenter de devenir hémophile gravir les échelons au titre de hémoarche. De devenir hémophile débloquera la décision du tournoi de sang, un événement de fête durant lequel le dirigeant et les vassaux peuvent choisir l’un de leurs prisonniers ou commandants à combattre à la mort, jusqu’à ce que seulement un champion survive. De devenir hémophant va débloquer la décision de sacrifice de masse, qui permet à un dirigeant d’immoler une partie de sa population (en gagnant des mauvais modificateurs de provinces) pour temporairement augmenter le moral de ses armées. Finalement, un dirigeant hémoarche a accès au casus belli de guerre fleurie, qui lui permet de gagner de la piété et de pénaliser les provinces du royaume ciblé après la victoire. Et si vous voulez aller encore plus loin que cela, il pourrait y avoir une lignée spéciale qui vous attend…

La piraterie
20180824090839_1.jpg

Ce n’est pas une doctrine en soi, mais une synergie spéciale qui peut être obtenue en mélangeant les doctrines maritimes et audacieuses. Elle permet aux personnages de votre religion d’acquérir les traits de pirate, ravageur ou roi des mers en pillant, tout comme les norrois peuvent le faire. De plus, à la fois les vikings et les pirates ont plusieurs nouveaux événements basés sur le pillage pour rendre vos exploits à travers les mers un peu plus divertissants, ainsi qu’une lignée spéciale à débloquer si vous êtes un pilleur particulièrement dévoué.

2 commentaires

Merci Loup ! Toujours une super trad' i:Di

Hâte de profiter de la 'saveur' en jeu.

Encore 7 dodos... et oui je compte mes dodos avant sa sortie, comme un enfant à la veille de Noel... :tongue: