
par Silfae
Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui nous allons parler d’une amélioration de qualité de vie sympa de l’interface, du comportement de l’IA et d’un peu de saveur en plus concernant la Papauté (ainsi que tous les autres chef religieux similaires qui ont accès à ces interactions, comme par exemple un haut prêtre païen réformé avec une direction hiérocratique).
La mise à jour accompagnant Holy Fury va placer toutes les action papales dans une liste d’icônes plus facilement accessible, tout juste en-dessous du portrait de votre chef religieux sous l’onglet de religion.
De plus, le comportement pour toutes ces actions a été rendu modifiable et pleinement scripté, donc le Pape est désormais bien plus raisonnable lorsqu’il décide qu’il veut excommunier, et moins restrictif quand il considère la possibilité d’accorder un casus belli d’invasion à un dirigeant ambitieux. Mais surtout, les joueurs vont à présent pouvoir voir exactement pourquoi leur chef religieux leur refuse une demande.
La logique de l’IA a elle-même été considérablement étendue et adaptée aux différentes actions.
D’avoir un Pape en tant que vassal ne garantit plus que toutes vos demandes vont être automatiquement acceptées, et d’avoir un Pape indépendant ne va pas rendre quasiment-possible d’obtenir un faveur de sa part. Le Pape va prendre en compte l’opinion, la piété, les traits, les circonstances spécifiques (comme par exemple si vous divorcez un femme stérile) et le nombre de sièges de cardinaux contrôlés lorsqu’il décide d’accepter ou non une requête d’un dirigeant. Les coûts de piété de ces actions ont aussi été rééquilibrés et liés au rang du dirigeant, les rendant plus accessible pour les dirigeants d’un rang moins important et plus coûteux pour les rois et les empereurs,
L’interaction pour demander une revendication a aussi reçue une nouvelle interface spéciale pour la rendre plus intuitive et plus accessible pour les joueurs. Plutôt que de devoir chercher directement le titre sur lequel vous voulez recevoir une revendication, vous pouvez utiliser le nouveau bouton sous l’onglet religion pour avoir une liste des dirigeants catholiques potentiels possédant des titres sur lesquels le Pape veut vous donner une revendication. En cliquant sur l’un d’entre eux, vous allez ouvrir une deuxième fenêtre montrant la liste de tous les titres que possède le dirigeant ciblé et à partir de là vous pouvez sélectionner celui qui vous intéresse.
Finalement, si vous êtes excommunié, la décision pour se repentir a été retravaillée pour qu’elle ne soit plus seulement un payment d’argent.
Tout comme quand vous demandez un couronnement, le Pape va désormais choisir une de plusieurs demandes possibles pour le joueur d’accomplir en échange de la levée de son excommunication. Les demandes peuvent aller d’une présentation de contrition causant une perte de prestige jusqu’au changement des lois du royaume ou de donner l’un de vos fils à l’Église.
De plus, voici en bonus des vêtements de cardinal, avant et après 1245 :