Hearts of Iron 4  : Dev Diary 48 – Terrain naval

Hearts of Iron 4 : bannière

Paradox, par la voix de podcat, publie un nouveau carnet de développement pour son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre mondiale, Hearts of Iron 4, plus précisément pour le DLC Man the Guns qui sera accompagné du patch 1.6 Ironclad. En voici la traduction.

Aujourd’hui, nous allons parler du terrain naval et commencer à parler de certains des principaux changements apportés au jeu naval.

Nous avons senti que nous voulions rendre plus important l’endroit où l’on se bat et, dans la mesure du possible, donner des avantages aux gens qui se battent dans les eaux territoriales. Jusqu’à présent, la mer dans HOI4 était généralement soit « l’océan », soit « l’océan à portée des avions terrestres ennemis », et n’avait guère d’importance par ailleurs. C’est sur le point de changer !

Pour ce faire, nous introduisons plusieurs types de terrain pour les mers. Cela a une incidence sur les navires qui y travaillent le mieux, sur le fonctionnement des mines et sur d’autres aspects. Au total, les mers sont divisées en 4 types :

L’océan régulier n’a pas d’effets spéciaux, donc c’est semblable aux plaines sur terre.

Les fjords et les archipels sont assortis de lourdes pénalités pour les gros navires, mais facilitent la dissimulation (tous les chiffres ne sont pas encore définitifs).

Par contre, les océans profonds ne sont pas bons pour les navires légers. Ils ne sont pas non plus un bon endroit pour les mines en raison de leur profondeur et de leur immensité. Les sous-marins aiment cette zone (mid atlantic gap = bae) parce qu’il est aussi plus facile de s’y cacher.

Les mers peu profondes sont un peu plus difficiles à manœuvrer, et ce n’est pas un endroit idéal pour les sous-marins.

 

 

Il y a aussi quelques modificateurs possibles en plus :

Certaines provinces ont un modificateur pour certaines périodes de temps

L’Arctique est une zone où il est généralement mauvais d’opérer, ce qui épuise vos navires et cause des accidents potentiels. Elle augmente également les pertes en cas de naufrage d’un navire, quelle qu’en soit la raison. Ce modificateur fonctionne un peu comme Froid Extrême sur terre, il dépend donc de la période de l’année et de la température.

Certaines provinces sont quant à elles infestées de requins

Certains endroits dans le monde ont beaucoup de requins et il y a beaucoup d’histoires de lourdes pertes après le naufrage des navires en raison des requins. L’USS Indianapolis est un exemple célèbre où, pour plusieurs raisons, en comptant les requins, environ 75% de l’équipage a été perdu. Honnêtement, c’est surtout un truc de saveur cool comme nous le voulions 😉

Vos performances dans ces domaines sont également affectées par les traits amiral. Comme nous l’avons montré un peu avant, vos amiraux peuvent maintenant obtenir des traits pour différents types de terrain.

Traits de terrain des amiraux

  • – Cold Water Expert (expert en eaux glacées) réduit l’impact des eaux arctiques
  • – Inshore Fighter (chasseur côtier) donne des bonus de combat et de vitesse lorsqu’il opère dans les fjords et les archipels.
  • – Blue Water Expert (expert en eaux bleues) donne des bonus de combat et de la vitesse en opérant en eaux profondes.
  • – Green Water Expert (expert en mer peu profonde) offre des bonus de combat et de vitesse en mer peu profonde.

Vous avez peut-être remarqué des couleurs étranges dans les captures d’écran ci-dessus. Nous ajoutons d’autres mapmodes, mais c’est surtout tout rose et plein d’art de codeurs pour le moment, donc vous allez devoir attendre un peu plus pour voir tout ça. Je le souligne parce que j’ai besoin de montrer le carte du terrain pour montrer un peu plus facilement le terrain naval à travers le monde.

Autour des Indes orientales néerlandaises, plusieurs types de terrain sont visibles (les couleurs sur la terre ferme sur cette carte ont encore besoin d’un peu de retouche). Les plus brillants sont les archipels, les autres nuances de bleu étant les mers peu profondes et l’océan régulier, et les zones plus sombres sont les océans profonds.

Carte de terrain appliqué à l’Atlantique Nord. Remarquez l’océan profond de l’Atlantique et les fjords autour de la Scandinavie.

C’est tout pour aujourd’hui, la semaine prochaine, nous allons commencer à examiner certains des changements navals les plus importants. A plus tard alors !