Hearts of Iron 4  : Dev Diary 47 – Véhicules amphibies

Hearts of Iron 4 : bannière

Paradox, par la voix de podcat, publie un nouveau carnet de développement pour son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre mondiale, Hearts of Iron 4, plus précisément pour le DLC Man the Guns qui sera accompagné du patch 1.6 Ironclad. En voici la traduction.

Salut tout le monde ! Un autre mercredi, c’est l’heure de son agenda ! Aujourd’hui, nous allons parler de changements assez importants sur l’équilibre de la technologie ainsi que de nouveaux… jouets aquatiques.

Véhicules blindés amphibies

Avec Man the Guns, nous ajoutons deux nouvelles catégories de véhicules. Les véhicules amphibies (AMTRACs pour AMphibious TRACtors) et les chars amphibies. Les AMTRAC ont été construits en grande quantité et utilisés dans le Pacifique par les Marines américains avec succès, ainsi qu’en Europe lors des grandes traversées fluviales, comme celle du Rhin par les Alliés. Un AMTRAC est un véhicule amphibie à chenilles qui offre aux soldats une protection et, selon le modèle, une puissance de feu lors des débarquements.

Pour les blindés plus lourds et la puissance de feu, des chars amphibies ont été développés. Les alliés utilisaient beaucoup de Duplex Drive Shermans pendant le jour J. L’idée était que les chars nageraient jusqu’à la plage, puis continueraient à attaquer les fortifications allemandes. Le Sherman DD lui-même a eu quelques problèmes de conception, car il a été conçu pour des vagues de seulement 30 cm de haut… qui ne sont pas vraiment rares en mer. Beaucoup d’entre eux ont également été déchargés de leurs navires de débarquement beaucoup trop loin et ont coulé dans les vagues. Certaines plages ont eu de bons résultats, mais par exemple à Omaha beach cela a été un désastre où la plupart d’entre eux ont été perdues. Les Allemands ont également prévu des chars d’assaut pour l’opération Sealion, mais ils ont fait l’expérience de la plongée avec tuba et de la navigation sur le fond à la place. Ils ont été utilisés à la place pendant Barbarossa. Les Japonais allaient plus dans la direction des « pièces de flottaison » attachables avec les chars Ka-Mi et Ka-chi, les faisant ressembler à de minuscules petits navires de guerre. Ils n’ont jamais subi les mêmes essais à grande échelle que les chars américains, mais pour moi au moins, ils semblent avoir été une solution technique plus raisonnable.

Ces éléments combinés signifient que vous pouvez concevoir des divisions pour percer des sites de débarquement lourdement défendus. Cela sera utile en fin de partie ! Ces divisions sont également idéales lorsque l’ennemi a fortifié de l’autre rive d’un grand fleuve. D’un autre côté, ces divisions sont assez coûteuses à fabriquer, plus consommatrices de carburant et un peu plus lentes pour ce que vous obtenez, alors vous devriez avoir un plan pour elles avant d’investir. Les bataillons de véhicules amphibies utilisent également votre limite de forces spéciales, tout comme les marines.

Man the Guns sera disponible avec 10 modèles 3D uniques pour les chars amphibies :

Les divisions d’infanterie mécanisée AMTRAC se trouvent dans l’onglet Tech d’infanterie tandis que les chars amphibies sont une branche des chars légers (les chars amphibies de niveau 2 sont proches en statistiques des chars moyens de 1939) :

Changement dans les recherches

Nous changeons aussi certaines choses en ce qui concerne les technologies. Parce que nous en avons régulièrement ajouté de nouvelles, et que nous en ajoutons d’autres avec Man the Guns, nous allons ajuster la vitesse de la recherche de base pour être plus rapides. Probablement quelque chose comme +10%, mais on ne l’a pas encore fixé.

Nous modifions également la façon dont la formule de calcul du temps nécessaire à la recherche fonctionne. Au lieu d’une prime de recherche réduisant le coût de la recherche, les primes influent maintenant sur la vitesse de la recherche. Cela signifie qu’un ancien modificateur de coût de -50% est à peu près le même qu’un modificateur de vitesse de +100% maintenant. Je dis à peu près parce que les modificateurs de vitesse s’empilent beaucoup mieux et de façon moins étrange quand il y en a beaucoup. Cela signifie essentiellement que vous ne pouvez plus obtenir des technologies instantanément en empilant différents modificateurs, vous aurez juste une recherche très rapide.

Nous avons également modifié le mode de fonctionnement de l’anticipation et les bonus d’anticipation des focus, etc. ne vous donnent plus un pourcentage de réduction, mais un certain nombre d’années de congé. C’est important parce qu’il rend certaines stratégies d’urgence technologique où vous contournez simplement une grande partie de l’arbre en enchaînant à l’avance les bonus ne fonctionne pas. Nous pensons que ces choses vont rendre le jeu beaucoup plus sain, et arrêter de chercher à l’avance pour être banni dans certains groupes multijoueurs 😉

L’autre changement que nous faisons est de permettre à certaines technologies d’obtenir un bonus de l’expérience. Toutes les doctrines ainsi que certains modules comme les torpilles reçoivent un coup de pouce à la recherche en dépensant de l’expérience sur eux. Cela fait deux choses pour nous : D’une part, nous ne sommes pas heureux qu’un de vos créneaux de recherche soit fondamentalement toujours verrouillé sur la recherche en doctrine terrestre, et aussi le fait que nous ne voulons pas vraiment que les nations aient atteint le maximum de leurs doctrines avant le début de la guerre. Ainsi, les doctrines deviennent maintenant un peu plus lentes à la recherche, mais en dépensant l’expérience (en profitant aux nations que nous voulons avoir un avantage ici, comme l’axe), vous rechercherez plus rapidement qu’avant. L’autre chose est de modéliser certaines choses qui étaient notoirement difficiles à faire fonctionner correctement, comme les torpilles qui, pendant un certain temps, en majorité, n’ont pas réussi à exploser lorsqu’elles atteignaient une cible. Nous voulons que les pays qui ont l’occasion d’agir ou de s’entraîner aient un peu plus d’avance.

C’est tout pour cette fois.Vous pouvez retrouver un aperçu de l’arbre de focus des USA sur le twitch de Paradox.