Civilization 6  : Les Pays-Bas de la Reine Wilhelmine

Civilization 6 Bannière

Après la première annonce d’une nouvelle faction avec la Corée, Firaxis Games annonce cette semaine une nouvelle civilisation pour Civilization 6 Rise & Fall : les Pays-Bas.

Cette nouvelle faction sera dirigé par la reine Wilhelmine, reine des Pays-Bas de 1890 à 1948. Sa capacité permet de renforcer le gain de culture par tour grâce aux routes commerciales.
Les Pays-Bas bénéficient aussi de bonus de proximité plus important sur les campus, théâtres et zones industrielles si adjacent à une rivière. Ce bonus permet lorsqu’un port est construit, que les cases entourant ce quartier soit automatiquement ajoutées au territoire.

Le quartier exclusif à cette civilisation est le Polder. Ce dernier permet de créer un terrain artificielle  sur une étendue d’eau entourée de terres.
Pour l’unité exclusive, il s’agit d’une unité maritime avec le De Zeven Pronvinciën. Il s’agit d’un puissant vaisseau capable d’attaquer les cités portuaires.

Retrouvez comme d’habitude la petite vidéo de présentation de la Civilisation.

Source

3 commentaires

Elle a de la classe. J'aime bien le : «En effet, vos gardes ont sept pieds de hauts, mais si on ouvre les digues, l'eau à dix pieds de profondeur.»

À noter que c'est à cause d'elle et de sa famille réfugiée au Canada qu'on reçoit chaque année des «tonnes» de tulipes (cadeau de la princesse Julianna) et qu'il y a un festival dédié à Ottawa.

Enfin, vu mes allergies, je prendrais ça comme une déclaration de guerre. :P

Allez le prochain est soit une civilisation d'Afrique soit d'Amérique :)

 

ça va être marrant le quartier pour pouvoir lier des petites îles proches du continent

Ce n'est pas un quartier, mais un aménagement créé par les ouvriers.

Il faut trois cases de côtes adjacentes, il me semble, donc on ne peut pas en bâtir partout, mais avec des côte irrégulières, ça risque d'être la fête.

Le plus marrant va être si une ville néerlandaise tombe... Tous les polders vont être détruits (à moins que c'est quand elle est cédée), il me semble que c'est comme ça pour les aménagements spéciaux.