Supreme-Commander-2

En leur temps, Total Annihilation et Supreme Commander avaient fait l’effet de véritables raz de marée qui avaient bouleversé notre vision d’alors du jeu de stratégie en temps réel. Récompensés, idolâtrés à de multiples occasions par la presse et une certaine élite de joueurs, chacun avait amené de véritables innovations depuis reprises par tous les nouveaux STRs (gestion du relief, multiplication des ordres grâce à la touche shift, zoom surpuissant, etc.). Autant dire donc que Supreme Commander 2 était attendu avec grande impatience par toute une catégorie de joueurs exigeants. Malheureusement, dès les premiers mois de développement, certaines informations ont particulièrement refroidies les fans de toujours : économie simplifiée, multijoueur délaissé, taille des affrontements réduite, etc. Dès lors, certains ont accusé Chris Taylor, génial créateur de la série, de tomber dans le "casual". GPG et Square Enix ont alors bien tenté de rassurer leur communauté en leur assurant que l’esprit "Supreme Commander" était toujours là. Argument marketing ou fait avéré ? 2 semaines et plusieurs patchs après la sortie de Supreme Commander 2 sur PC, SCA vous propose de découvrir ce jeu aussi prometteur qu’il s’éloigne des pas de son ainé.

Si nous devions résumer l’esprit de Total Annihilation et de Supreme Commander, 

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