KOHAN Immortal Sovereigns

Auteur : Magellan

KOHAN : Immortal Sovereigns

 

DEVENEZ UN KOHAN IMMORTEL ET RENOUEZ AVEC LA GLOIRE PASSEE DE VOTRE RACE.

Présentation

Dans le monde mystique de Khaldun, vous faites partie de la race immortelle des Kohan qui furent jadis les maîtres du monde mais dont la société et la culture ont été détruites par une série de mystérieux cataclysmes. (sortie en France le 18 octobre 2001).

 

Vous n’êtes pas celui que vous pensiez être!

Cette certitude vous est venue lorsque vous avez passé autour du cou l’amulette de votre grand père. Un éclair de lumière a jailli et l’instant d’après vous étiez un autre, quelqu’un de diffèrent doté d’une mémoire millénaire, vous êtes un Kohan.

Alors qu’une fois de plus le danger menace les Kohan, prenez la tête de ce qu’il reste de votre peuple et rétablissez leur gloire passée en leur rendant force et honneur.

Elaborez des stratégies victorieuses pour mener vos troupes au combat, gérez votre peuple au mieux et conduisez le vers sa fabuleuse destinée.

Kohan est un jeu de stratégie en temps réel complexe et novateur qui vous plongera dans un univers riche et exaltant peuplé de créaturesétranges et dangereuses.

Il semble que votre destin soit tracé, mais il ne vous suffira pas de vaincre vos adversaires pour l’accomplir, vous devrez également envoyer vos héros de par monde pour rechercher les causes véritables de votre déclin.


En détail


Kohan est un jeu de
stratégie fantastique en temps réel agrémenté d’aspects RPG. Doté d’une campagne complète, il propose également de nombreuses missions passionnantes et un éditeur de cartes et de scénarios pour une durée de jeu infinie.

Réaliste jusque dans les moindres détails, Kohan bénéficie d’une véritable approche militaire basée sur la gestion de compagnies compètes et personnalisées, chacune d’elles disposant de sa propre intelligence artificielle et d’attaques spécifiques.

Pour vaincre, vous devrez bien entendu gérer vos différentes ressources militaires et civiles mais également maîtriser de tous nouveaux facteurs tactiques, tels que la formation des rangs, la fatigue, les angles de vue et les bonus de relief.

Un système de combat basé sur des compagnies d’unités :

 

Dans Kohan vous ne gérez pas des masses de guerriers totalement inorganisées, puisque vous pouvez créer et personaliser des regroupements d’unités spécifiques appelés compagnies.

Jusqu’à 40 unités différentes peuvent être combinées à volonté pour créer des milliers de compagnie originales.

Différentes formations sont possibles, mais alors que certaines sont optimales, d’autres peuvent altérer la valeur d’attaque d’une compagnie, sa visibilité, sa zone de contrôle, son moral ou ses mouvements.

Les unités sont commandés comme de simples personnages ce qui évite de passer son temps à cliquer comme c’est trop souvent le cas dans la plupart des jeux de stratégie.

Les unités au sein d’une même compagnie se gèrent toutes seules, se positionnant et attaquant en suivant leur propre intelligence artificielle.

Concept militaire :

 

Le moral des troupes peut baisser durant le combat et lorsqu’il y a des pertes. Ceci peut entraîner des désobéissances en plein milieu d’une confrontation.

Si un joueur s’aventure trop loin de sa ligne de ravitaillement, il pourra perdre la capacité de créer et de récupérer des unités perdues.

La gestion du terrain joue bien sur un rôle primordial dans Kohan puisqu’elle peut ralentir les mouvements d’une compagnie, procurer des bonus défensifs et être utilisés pour créer un avantage ou un désavantage.

De nombreux concepts tels que la fatigue, les zones de contrôle, l’angle de vue, 


Concept économique :

Toutes ls unités et tous les bâtiments ont un certain coût à la minute plutôt qu’une somme à payer d’un coup à la création.

Une gestion et une production des ressources établie sur la base de la minute.

 

Un équilibre simple entre les avantages et les inconvénients permettra aux joueurs les plus engagés de réaliser des économies non négligeables.

 

Profondeur du jeu

Le joueur pourra à se guise suivre de nombreux chemines différents vers la victoire. Des scénarii toujours pleins de rebondissements et d’une grande profondeur ont été élaborés, en gardant à l’esprit des objectifs complexes et détaillés. Pour réusir, il faut faire preuve d’anticipation et être capable de gérer son économie, tout en déployant des compétences stratégiques

 

Multijoueur :

Jusqu’à 8 joueurs par Lan ou par Internet.

Possibilité de personaliser à volonté les parties multijoueurs

Editeur de cartes et de scénario pour créer de nouvelles camapgnes.

Graphismes et animations

Un rendu graphique des unités, batiments et sorts magiques bien rendu. Les terrains sont luxuriants et plein de vie. Chaque unité dispose de plus de 400 animations ce qui lui confère des mouvements lisses et naturels comme dans la réalité. De nombreuses unités ont plusieurs attaques bien distinctes et des compètences propres qui sont mises en valeur par des animations fidèles.

Les Plus

Un jeu atypique et novateur, fortement teinté de Might & Magic…

Les Moins

Trop novateur peut-être. L’interface et le gameplay risquent d’en dérouter certains.

Appréciation globale

Un jeu tout en finesse qui laisse la part belle à la tactique mais qui demande un gros investissement pour maitriser l’interface et le gameplay.