Cr le : 1/7/2001
Auteur : Dallas
Age of Kings : Les Conqurants
Visitez notre site ddi. La fiche technique P2 200 ou quivalent Le gameplay exceptionnel d’Age of Kings. L’univers 2D du jeu de base a t optimis et permet de longues heures de plaisir seul ou en multijoueurs. On les cherche encore. Que dire… LA rfrence en matire de RTS. Un succs plantaire, une dure de vie ingale pour la saga Age. Un must. 19
Developpeur
Ensemble Studio
Editeur
Microsoft
Site officiel
oui(Fr)
Type
Rts mdival
Sortie
Disponible
Prix public
30,34
Dmo
oui
multijoueur
oui
Configuration
Windows 95, 98, ME, 2000 ou XP
64 mo de ram
Carte graphique compatible Direct X
80 mo d’espace libre minimum sur le DD
Les plus
Les moins
Le verdict
La note de JS (/20)
Cette page regroupe l’ensemble des informations concernant l’Add-on d’Age of Kings, sortien Septembre2000.
Aperu rapide des nouveauts
- 5 nouvelles civilisations, donc un total de 18.
- De nouveaux types de jeu pour le mode multijoueurs.
- Une technologie unique pour chacune des 18 civilisations.
- 4 nouvelles campagnes historiques.
- Des nouveaux type de cartes alatoires.
- Des cartes de certaines rgions du monde.
- De nouvelles technologies dvelopper.
- De nouvelles units.
- Des nouvelles musiques d’ambiance.
- Production chaine des fermes.
- Villageois plus intelligents.
Les nouvelles civilisations:
- Les Huns, les Corens, les Mayas, les Espagnols, les Aztques. (cf dtails via les liens droite)
Les nouveaux types de jeu multijoueurs:
- L’un d’entre eux « Roi de la Colline » consiste prendre le contrle d’une Merveille pr-construite au centre de la carte et d’en garder le contrle pendant une certaine dure.La Merveille ne peut pas tre dtruite.
- Une autre, « Last Man Standing ». Officialise le Shimo: les quipes ne peuvent pas tre fixes au dpart, et comme son nom d’indique, il ne peut en rester qu’Un.
Les nouvelles campagnes historiques:
- Elles sont centres autour des thmes historiques suivant :
- Eric le Rouge : explorateur Viking, chass d’Island, qui a colonis le Groenland au Xme sicle. Ils aurait mme pouss son exploration plus l’Ouest posant le pied en Amrique du Nord plusieurs sicle avant Christophe Colomb.
- Le Cid : Hros espagnol. Alors que l’Espagne divise est occupe par les Arabes, il va appeler les espagnol s’unir pour combattre l’ennemi commun.
- Attila : Chef historique des Huns. Ses armes, qui traversrent l’Europe entire taient rputes pour leur frocit et leur soif de massacres.
- Montezuma : cette campagne traite en partie de l’invasion espagnole au Mexique.
- Les campagnes ne sont finalement pas accompagnesd’animations. Il y a nammoins une animation d’intro pour l’Add-on lui-mme.
Les nouveaux types de carte:
- La carte « Oasis » : une carte semi-dsertique avec une zone centrale peuple d’arbres.
- Commentaire de Sandy Petersen: Cette carte ressemble plus une carte Mditerranne inverse qu’ une
- « Rue vers l’Or ». La zone centrale est stratgique. C’est une carte faite pour les amateurs de « raids ».
- La carte « Mongolie »: pas d’eau, beaucoup de falaises et dnivellations.
- Commentaire de Sandy Petersen: Cette carte ne reflte pas la ralit gographique.
- La carte « Scandinavie »:Pas de baies, il faudra se replier sur la pche dans la glace et la chasse; beaucoup de lacs gels, donc trs difficile de se murer.
- La carte « Nomade »: dmarrage sans forum et les villageois sont rpartis sur la carte. Il faut dcider s’il faut prendre un peu de temps les rassembler sur un bon spot de ressources, joindre ses allis, ou construire l’endroit mme ou ils sont apparus.
- La carte « Lac Fantme »: le centre est occupe par un norme lac glac. Les batiments ne peuvent tre construits que sur le sol sec sur lesbords de la carte.
- La carte « Yucatan »: profusion de nourriture: baies, dindes.. ect
- La carte « Marais Salants »: peu de terres fermes et surtout des passages gu !
Les carte des rgions du monde:
- Il y a des cartes bases sur les rgions suivantes : Japon, France, Byzance/Constantinople, Iles Britanniques, Texas, Moyen Orient.
- Commentaire de Sandy Petersen: Ces cartes ont des resources positionnes alatoirement. Par contre, les contours des terres ainsi que les dnivellations seront fixs.
La production chaine des fermes:
- Commentaire de Sandy Petersen: Nous avons pass beaucoup de temps tester cette nouvelle assistance au micro-management. Il est clair que cela ne permettra pas au joueur inexpriment de faire jeu gal avec un bon joueur. Cela permet juste au joueur efficace de passer plus de temps sur autre chose. A ce propos, les queues sont gres de manire intelligente, de faon ce que l’on ne soit pas oblig de « chercher » parmi les fermes lesquelles ont une production chaine. Il s’avre que cette fontionnalit n’apporte rien durant les ages Sombre et Fodal, presque rien l’age des Chateaux, mais par contre est d’un grand intrt l’age Imprial, lorsque l’on dsire passer plus de temps sur les phases de combat.
Les villageois intelligents:
- Explications et commentaire de Sandy Petersen: Qu’est ce que cela signifie? Pour commencer, cela signifie qu’aprs avoir construit un nouveau batiment « conomique » (camp de bcheron, moulin, mine), votre villageois commencera par dposer les ressources qu’il pourrait avoir sur lui, puis se mettra au travail sur la ressource approprie (par exemple: aprs la construction d’un camp de bucheron, il commencera couper l’arbre le plus proche). Deuximement, si vous affectez un groupe de villageois inactifs un groupe de fermes, les premiers vont automatiquement se rpartir sur les fermes. Troisimement, cela signifie que si vous ordonnez 2 villageois de construire un mur, ils vont chacun commencer construire le mur par chacun des deux bouts. Si vous slectionnez plus de 2 villageois, ils vont se rpartir le long de du mur. Nous avons eu un dbat interne sur la manire dont cela pourrait perturber le micro-management des joueurs experts. Mais aprs avoir jou avec nos Villageois Intelligents, personne n’tait plus capable de revenir sur l’ancien systme.