Hearts of Iron 4  : Old World Blues 3.0

Hearts of Iron 4 : bannière

Le mod de Hearts of Iron 4, dédié à l’univers de Fallout, Old World Blues, est sortie en version 3.0 la semaine dernière. Sa traduction française, encore incomplète, vient d’être mise à jour.

Dans l’univers Fallout, une uchronie futuriste dont la divergence se situe à la fin des années 1940, une guerre nucléaire (appelée la Grande Guerre) change radicalement le monde en 2077. Certains humains ont pu survivre en vivant dans des abris, d’autres sont devenus des mutants.

Le mod Old World Blues vous place près de 200 ans après cet événement, en 2275, en Amérique du Nord à la tête d’une des 202 « nations » de ce monde meurtri. Avec la 3.0, la carte s’est agrandi à l’Est et de nouveaux arbre de priorités sont arrivés portant leur total à 56 !

Carte des Terres Désolées au lancement de la partie

 

Comme tout mod très ambitieux certaines mécaniques de HoI4 ont été revues. Citons bien évidemment les technologies mais aussi les politiques et les armées.

De nouvelles politiques adaptées à cet environnement font leur apparition.

Le concepteur de division a un peu changer avec moins de bataillons pour faire face à une démographie plus faible.

Le mod introduit également de nouvelles mécaniques. Ces mécaniques sont documentées dans le PipBoy qui s’ouvre au lancement d’une partie et qui est aussi accessible dans l’interface à la place du bouton des succès Steam. D’ailleurs en parlant de succès, les succès Steam sont bien sûr non réalisable dans cette conversion totale mais le mod a ajouté ses propres succès.

Le PipBoy vous permet d’en apprendre plus sur les mécaniques du mod

Le Sénat de Rio Grande était dans le mod avant celui des USA du jeu de base

 

La 3.0 développe davantage l’économie (le système de capsules) en ajoutant un système de routes commerciales avec des noeuds comme dans Europa Universalis.

Bienvenu à America Universalis !

 

Le mod contient pleins d’autres fonctionnalités qui ont été créées pendant ses 3 années de développement mais la meilleure manière de les découvrir est encore d’y jouer.

N’oubliez pas : « La Guerre ne meurt Jamais ».

pbpb