Fields of History: The Great War  : Devlog #8 – Collecte des Ressources

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans ce huitième Devlog. Aujourd’hui nous allons voir comment vous pourrez obtenir des ressources dans Fields of History: The Great War.

Bien avant que la Première Guerre Mondiale éclate, les productions industrielles des pays européens et des États-Unis se sont considérablement accrues. Pour répondre à ces besoins, les ressources et matières premières, sources de nombreuses tensions, ont sans cesse vu leurs consommations augmenter. Ces pays ont dû importer de plus en plus de ressources venant des quatre coins du globe, rendant ainsi leurs économies fortement tributaire du commerce extérieur.
La guerre ainsi que les rivalités entre les nations entraînèrent une forte demande sur les ressources stratégiques, ce qui entraîna une hausse des prix (le prix du baril de pétrole brut illustrant parfaitement cela, son prix inférieur à un dollar avant le début du conflit, avoisinait les deux dollars en 1918).
En plus de mobiliser comme jamais dans l’Histoire, des millions d’hommes, la Première Guerre Mondiale entraîna également un profond changement des modes de consommations et de productions, tant civils que militaires.
Comme l’a parfaitement résumé l’historien Daniel Yergin, la Première Guerre Mondiale « était une guerre entre les hommes et les machines. Et ces machines étaient alimentées par le pétrole ».

Nous avons effectué un changement dans le design de l’interface Région qui permet d’afficher le nombre de gisements présents dans une région, en lieu et place des ressources produites.

Le nombre de gisements ne sera pas la seule donnée à prendre en compte désormais. Dans les faits, seuls certains gisements pourront être exploités à 100%. C’est pourquoi il vous faudra faire la différence entre gisements exploités et gisements sous votre contrôle.

La récolte et l’extraction des ressources se font quotidiennement.
Le bilan journalier, à l’instar de ce que nous faisons déjà dans « Dépenses et Recettes », est résumé dans les tableaux suivants.

Pour chaque ressource, vous aurez :

  • – Région – Le nom de la Région dans laquelle la ressource est récoltée ou extraite ainsi qu’un drapeau du pays la contrôlant. Si ce n’est pas vous, c’est que c’est l’un de vos subordonnés.
  • – Deposits – Le nombre de gisements exploités et le nombre de gisements total.
  • – Cost – Le coût associé.
  • – Workforce – La main d’œuvre nécessaire nécessaire. Elle apparaîtra en orange si jamais vous manquez de bras.
  • – Production – La production journalière.

En fonction des relations que vous entretenez avec vos subordonnés, vous pourrez exploiter plus ou moins pleinement les gisements de ressources qu’ils vous fourniront. Avoir de mauvaises relations diplomatiques avec vos subordonnés leur donnent le droit de limiter leurs contributions à votre égard.
De même, une région partiellement contrôlée ou bien une région avec une population mécontente aura un impact négatif.

En plus de ça, une partie de votre population civile devra pourvoir tous les postes afin d’avoir une production optimale. Si vous manquez de travailleurs, vous pourrez alors faire appel aux prisonniers de guerre qui viendront combler les emplois manquants. Si jamais malgré tout ça il restait encore des emplois vacant, alors votre production en sera affectée et vous ne profiterez pas à 100% de vos gisements exploitables.

A cela s’ajoute les dépenses d’exploitations. Il vous faudra payer les matériels, les emplois ainsi que les divers frais fixes et variables.

Grâce aux technologies que vous rechercherez tout au long de votre partie, vous serez en mesure de réduire les coûts d’exploitations ainsi que le nombre de personnes requises tout en augmentant votre production avec de nouveaux procédés.

Vous aurez la possibilité de produire du charbon de bois par pyrolyse. Bien que cette méthode ne soit pas des plus économique, elle permettra à un pays manquant cruellement de charbon de palier au plus urgent.

A l’heure actuelle, nous réfléchissons encore à d’autres méthodes de transformations pour qu’un pays manquant de ressources puisse limiter les conséquences d’une pénurie.

C’est ainsi que se termine ce Devlog. Nous espérons qu’il vous a plus. Merci encore à tous ceux qui nous soutiennent quotidiennement !

Bon mois de juillet à tous !

 

pbpb