Crusader Kings 2  : Dev Diary 120 – Carnet du 26 avril 2019

Crusader Kings 2 : bannière

par Tuscany

Bonjour ! Dans la prochaine mise à jour, nous apporterons quelques petits ajustements aux technologies et aux modificateurs de combat du terrain, et aujourd’hui, nous allons parler un peu de ces changements. Les principaux objectifs étaient de rendre le choix des technologies militaires dans lesquelles il faut investir un peu plus intéressant et de rééquilibrer la valeur du terrain par rapport aux (importants) modificateurs possibles donnés par les tactiques. Avant de commencer, il y a la mise en garde que les chiffres ne sont pas encore définitifs, il pourrait être nécessaire d’apporter certains ajustements après que nous aurons reçu les retours des tests.

Les technologies

[​IMG]

Voici à quoi ressemble maintenant la fenêtre des technologies. Les infrastructures de la ville et des temples ont été regroupées, tandis que les revenus de leurs bonus fiscaux ont été légèrement baissés. La construction navale est maintenant une technologie économique. Les technologies militaires ont été changées de sorte que maintenant les technologies d’infanterie et de cavalerie augmentent le moral (jusqu’à 40%) et la défense (jusqu’à 60%) des unités d’infanterie et de cavalerie, respectivement. D’autre part, les technologies d’escarmouche et de mêlée affectent la valeur d’attaque des troupes (jusqu’à 60%) et diminuent la probabilité d’utiliser de mauvaises tactiques génériques. Enfin, l’organisation militaire ne donne maintenant qu’un faible bonus global au moral (jusqu’à 20%) mais garde son importance pour la taille des escortes, et nous avons maintenant ajouté aussi la vitesse de réorganisation (récupération du moral) des armées.

L’infanterie légère et les éléphants, n’étant ni des troupes spécialisées dans l’escarmouche ni dans la mêlée, n’augmentent pas les dégâts d’attaque. Les valeurs de base de l’infanterie légère ont été légèrement augmentées pour compenser cela. Cela signifie que l’infanterie légère et les éléphants auront un plus grand impact avec une technologie basse, perdant un peu de leur avantage à mesure que la technologie avance. Mais l’infanterie légère sera aussi plus pertinente en terrain difficile (voir ci-dessous).

La distribution des niveaux des technologies dans l’histoire du jeu

Nous avons aussi légèrement modifié les valeurs initiales des technologies, pour être plus asymétriques sur le plan historique. Dans l’image ci-dessus vous pouvez voir les valeurs de Constantinople au début du jeu. En tant que société avancée, Constantinople peut construire des bâtiments plus avancés, et a augmenté l’organisation militaire et le légalisme. Mais les terres franques auront une certaine supériorité en mêlée et en cavalerie. Les chevaliers francs/normands étaient un phénomène redoutable sur le champ de bataille.

Les modificateurs du combat

L’interaction des tactiques de combat peut donner un bonus allant jusqu’à 900% à certains types de troupes tout en faisant d’autres non-attaquants. Pour rendre le terrain, particulièrement le terrain difficile comme les montagnes, plus pertinent pour une bataille, le bonus du défenseur a été augmenté pour la plupart des types d’infanterie, surtout pour l’infanterie légère (voir l’image ci-dessous).

Le flanc étroit est une caractéristique d’une bataille où le nombre de troupes ennemies qui peuvent attaquer est limité par le nombre de troupes sur le flanc qui reçoit le bonus. Nous avons changé le flanc étroit pour que les deux deviennent plus probables en terrain difficile et soient modifiés de manière plus cohérente si vous avez un commandant avec le trait de maître de terrain du champ de bataille. L’effet du flanc étroit a également été étendu à la phase d’escarmouche, pour avoir un plus grand impact dans une bataille.

[​IMG]

Nous espérons que ces changements vous donneront plus de contrôle sur les conditions de combat et augmenteront ainsi l’influence de vos décisions sur l’issue du combat. Avec le rééquilibrage technologique, nous espérons que ces changements amélioreront l’expérience CK2 à la fois pour les joueurs nouveaux et pour les joueurs expérimentés.

Enfin, comme nous l’avons déjà dit, ces chiffres ne sont pas définitifs, et si quelque chose vous tient à cœur, faites-le nous savoir.

 

1 commentaire

Si ça continue ce sera un jeu PARFAIT. i;)

Pour les amoureux d'Imperator, voilà le temps qu'il faudra pour profiter d'un jeu digne de Paradox. :tongue: