A Year of Rain  : Un jeu ambitieux en équipe

 

Le studio « Daedalic Games » ne vous est surement pas inconnu. Il a acquis ses lettres de noblesse avec la série d’aventure type point’n’click  Déponia et plus récemment « Les piliers de la terre » (issu du roman éponyme). Sa seule incartade vers le jeu de stratégie était en tant qu’éditeur du très bon Shadow Tactics (infiltration à la Commando Like). Point d’aventure pour A year of Rain, sauf humaine, avec ce nouveau STR. Ce petit studio nourrit de grande ambition pour celui ci. A savoir : investir la scène Esport via un mode compétitif en …  2v2. Enfin une nouveauté de taille.

Ce double versus est au coeur du jeu depuis le début de son développement. Tout est pensé pour permettre à deux joueurs de s’aider, de vaincre une équipe adverse humaine ou non. Le jeu est donc un STR, avec récolte, construction de bases, production d’unités jouable à deux. Y compris la partie campagne. (Même s’il sera possible de mettre une IA en tant qu’allié).

Niveau Esport, tout devrait être disponible à la sortie du jeu. Replays, mode observateur, ladder … Il vous faudra choisir un héros avant de lancer la partie. Comme lors d’un Moba, ils auront chacun un role dédié : soutien, assasin, tank …. Avec des aptitudes spécifiques. Imaginez plus un warcraft 3 en équipe qu’un Dawn of War 3. D’après les premiers screenshots, le jeu est déjà bien avancé.

Affaire à suivre!

 

 

Site officiel

 

 

1 commentaire

Quelques petits artworks en plus? allez ca vaut le coup. Et pour les musiques ce sera signé Neal Acree (Auteur compositeur de nombreux titres de Blizzard)

 

 

image.thumb.png.05c8a44914962e73823aa3ac1c03b14c.png

 

Gallery2.jpg

 

image.thumb.png.8fd9ba90eb251dd1137c0a92e5ece0c1.png