Fields of History: The Great War  : Devlog #4 – Production industrielle

Bonjour à tous !

Bienvenue pour ce quatrième Devlog sur Fields of History: The Great War. Aujourd’hui nous allons parler du fonctionnement de la Production Industrielle, partie fondamentale dans le gameplay de FoH.

La Production Industrielle est une partie très importante du jeu reposant sur de nombreux réglages et facteurs. En effet, c’est grâce à cette dernière que vous pourrez fabriquer le ravitaillement et le carburant dont vos soldats auront besoin, en particulier lors des guerres.
C’est aussi avec elle que vous pourrez construire les cargos pour vos convois maritimes ainsi que les pièces détachées nécessaires pour le matériel de vos troupes (fusils, grenades, équipements, véhicules, etc.).

Vous devrez également, en fonction des lois de votre pays, consacrer une partie de votre Production Industrielle à la fabrication des biens de premières nécessités dont votre population à besoin au quotidien.
Le restant de votre production servira à générer un capital qui s’ajoutera à votre trésorerie après avoir payé les intérêts de vos éventuelles dettes, le solde de vos soldats ainsi que tous les coûts inhérents à la gestion de votre pays (entretien des Infrastructures, dépenses de fonctionnement, dépenses sociales, etc.).

C’est pourquoi, afin de cerner toutes ces informations importantes, nous avons donné aux joueurs une vision globale et détaillée en essayant de ne pas surcharger les menus. De plus nous avons voulu faire en sorte qu’il soit aisé de modifier les pourcentages dédiés à la Production Industrielle avec la souris (que ce soit avec la molette ou bien en laissant enfoncé le clic gauche). Vous verrez alors en direct les prévisions de vos futures productions et les possibles pénuries en ressources qui en découlent.

Votre Puissance Industrielle est déterminée à la fois par le nombre de vos Usines ainsi que de leurs niveaux et du nombre de personnes y travaillant (ouvriers et prisonniers de guerre). Celle-ci a des besoins énergétiques ; si vous ne fournissez pas de Pétrole ou de Charbon à vos Usines, leur productivité diminuera.
Il en sera de même si vous n’avez pas assez de travailleurs.
Il faudra donc faire attention à ne jamais manquer de main d’oeuvre tout en surveillant les besoins en ressources qui pourraient très vite diminuer vos stocks.

Votre Production Industrielle sera aussi impactée par les lois de votre pays (horaires de travail, âge de la retraite, âge légal pour travailler, travail des femmes, etc.). Vous pourrez également l’améliorer via de nombreuses recherches technologiques.

Maintenant que vous en savez plus sur la Production Industrielle, voyons en détail les différentes productions possibles:

  • – Richesse : la Richesse permet de générer de la trésorerie afin de couvrir vos frais.
  • – Besoins de premières nécessitées : Ils couvrent les besoins basiques de votre population. Vous serez tenu, en fonction de vos lois, d’y consacrer une partie de votre Production Industrielle.
  • – Ravitaillement : Besoin vital pour vos hommes (vivres, matériels de premières nécessitées, habillement, etc.), le Ravitaillement sera l’une de vos priorités. Des soldats mal ravitaillés perdront assez vite leur Cohésion et si ce manque venait à durer, ils périront.
  • – Fuel : Essentiel pour les moteurs à combustion de vos véhicules, la production de Fuel est une priorité pour les pays fortement motorisés. Une pénurie risquerait d’immobiliser vos unités et d’en faire des cibles faciles.
  • – Armes Légères : Les Armes Légères regroupent les armes à feu (fusils, mitrailleuses, armes de poings, etc.), les petits engins explosifs (grenades, mortiers, mines, etc.) ainsi que les munitions de petits calibres.
  • – Armes Lourdes : Les Armes Lourdes regroupent les armes de gros calibres tels que les canons et les obusiers.
  • – Moteurs : Comme le nom l’indique, ils représentent les Moteurs équipant vos différents véhicules.
  • – Frameworks : Les Frameworks regroupent les châssis et les structures de vos véhicules ainsi que les plaques de blindages.
  • – Pièces de Rechanges : Les Pièces de Rechanges sont destinées à remplacer les pièces défectueuses ou dégradées de vos véhicules et de vos armes.
  • – Cargo : Contrairement aux autres, les Cargos se construisent avec des Moteurs, des Frameworks et des Pièces de Rechanges. Ils vous serviront lors de vos transactions commerciales mais serviront également à déplacer et débarquer vos soldats au delà des mers.

Pour chacun, les Réserves indiquent le stock actuel suivi de la capacité de stockage. Les capacités de stockage dépendent de vos Infrastructures, de la taille de vos Entrepôts et du niveau de vos installations portuaires. Elles pourront être améliorées en investissant dans vos constructions.
Lorsque vous capturez un Entrepôt, vous pourrez potentiellement saisir une partie du stock abandonné sur place et les utiliser pour votre effort de guerre.

Il vous sera également possible de laisser la main à votre Ministre de l’Industrie si vous souhaitez vous concentrer sur d’autres aspects du jeu mais, ne vous inquiétez pas, vous pourrez à tout moment reprendre la main sur la gestion de votre Production Industrielle.

C’est tout pour aujourd’hui. Nous profitons de ce Devlog pour remercier la rédaction de Canard PC pour son article sur FoH dans le numéro de Janvier, vous pouvez voir la photo de cet article sur notre compte Instagram, n’hésitez pas à vous abonner.

Bonne semaine à vous vous pouvez également nous suivre sur Patreon, Twitter et Facebook.

pbpb