Hearts of Iron 4  : Dev Diary 60 – Carburant & art. mot.

Hearts of Iron 4 : bannière

Paradox publie un nouveau carnet de développement pour son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre mondiale, Hearts of Iron 4, plus précisément pour le DLC Man the Guns qui sera accompagné du patch 1.6 Ironclad. Voici la traduction de ce carnet dédié aux carburants et artilleries motorisées.

Bonjour et bon retour pour le premier carnet de développement de 2019 ! Aujourd’hui, nous allons vous tenir au courant de l’état du carburant et vous montrer un petit quelque chose que beaucoup de gens veulent depuis longtemps.

Modifications et mises à jour de l’introduction des carburants

Lorsque le jeu a été lancé, le pétrole était utilisé comme autre ressource aux fins de la production. Il s’agissait d’une abstraction faite pour les équipements consommateurs de carburant. Nous avons supprimé cette abstraction mais nous utilisons toujours une version simplifiée de ce qui se passe dans le monde réel. Le raffinage du pétrole était et n’est pas aussi simple que de simplement le transformer en un « carburant » polyvalent, mais nous avons estimé que cette simplification était nécessaire pour le gameplay et la cohérence de la profondeur des détails.

Nous avons ajouté le carburant comme ressource dans la barre supérieure. Avec cet élément de l’interface utilisateur, nous transmettons quelques bribes d’information. Les chiffres indiquent le temps dont vous disposez avant d’être plein ou sec. Ici, le chiffre est vert et indique que la réserve sera pleine dans 361 jours. Les chiffres deviendront rouges en cas de perte de carburant. La barre verte indique l’état de la réserve et indique si elle est pleine. Les flèches indiquent que le carburant est en train d’être gagné.

Le pétrole est toujours échangé comme il l’était auparavant, mais n’est plus utilisé dans aucune production. Au lieu de cela, le pétrole excédentaire est converti en carburant selon un taux horaire. L’interface utilisateur commerciale a été légèrement mise à jour pour en tenir compte. Ce qui était autrefois la catégorie « production » s’appelle aujourd’hui « besoin ». Le pétrole a maintenant des sous-catégories spéciales de cette section. Le besoin actif et le besoin potentiel sont maintenant représentés par « A » et « P », expliqués plus en détail dans les infobulles. Cela aide le joueur à comprendre quelle quantité de pétrole doit être échangée s’il souhaite essayer de couvrir ses besoins actuels en carburant avec un approvisionnement constant provenant du raffinage du pétrole.

Les raffineries ont également évoluées pour donner du carburant toutes les heures au lieu de donner du pétrole. Cela est à la fois plus logique d’un point de vue historique et facilite le contrôle de la quantité de ressources produites par les raffineries. Auparavant, les augmentations technologiques ne pouvaient permettre qu’une augmentation minimale d’une seule unité de pétrole. Cela donne aux développeurs et aux moddeurs un bien meilleur contrôle granulaire sur la production d’une raffinerie synthétique.

Pour les pays qui n’auront pas assez de combustible en temps de guerre pour répondre à leurs besoins, la constitution d’une réserve saine est une option. La plupart des pays ne commenceront pas avec une grande capacité de stockage. Le potentiel de stockage sera réduit par des lois économiques pour de nombreux pays. De plus, l’augmentation de la capacité de stockage exige des investissements et privera l’industrie d’espace pour la production d’installations en silo. Le Japon est un bon exemple d’un pays qui peut se retrouver dans une situation pendant la guerre où leur utilisation dépasse de loin leur gain potentiel de carburant, de sorte qu’ils auront besoin d’une réserve décente de carburant s’ils veulent combattre les États-Unis dans le Pacifique.

Pour vous aider à comprendre ce qui se passe avec votre réserve de carburant et à gérer la distribution lorsque le carburant est devenu rare, nous avons ajouté le carburant dans une section spéciale de l’onglet logistique. Cela comprend une ventilation de l’utilisation par branche militaire de l’armée et la capacité de contrôler qui a la priorité pour la distribution du carburant. Une variante spéciale du menu de la réserve utilisée pour d’autres équipements montre une ventilation de la consommation de carburant par jour, mois et année ainsi qu’une ventilation de l’état de la réserve dans le temps.

La compagnie de soutien logistique a également été changée et vous aidera à mieux gérer la consommation en carburant de vos blindés.

Unités d’artillerie motorisées

Lorsque Hearts of iron 4 a été publié, il présentait un très grand nombre de types de bataillons possibles que vous pouviez utiliser pour concevoir vos divisions. Cependant, il y avait quelques types d’unités qui étaient manifestement absentes. Par exemple, si vous vouliez faire une division d’infanterie motorisée qui soit une version plus rapide de votre division d’infanterie régulière avec de l’artillerie de ligne – vous ne pourriez pas, à moins que vous acceptiez avec une vitesse plus lente.

Cela s’explique en partie par le sentiment qu’une unité d’artillerie motorisée n’avait pas assez d’inconvénients pour être un choix valable – ce serait simplement mieux que l’artillerie régulière, et le coût supplémentaire d’une poignée de camions n’était pas un problème majeur si vous construisiez de toute façon des camions.

Avec l’ajout de carburant, cela a changé. Il s’agit maintenant d’une décision à long terme de motoriser une plus grande partie de votre force, et cela exige plus de planification, car votre armée subit des pénalités croissantes si vous ne pouvez répondre à la demande en carburant. Nous avons donc décidé d’ajouter des unités d’artillerie motorisée dans l’artillerie régulière, l’artillerie fusée, l’anti-aérien et l’antichar. Ils sont, dans l’ensemble, dotées d’une puissance de feu identique à leurs versions tirées par des chevaux, mais ils ont besoin de 50 camions chacun, ont une empreinte d’approvisionnement environ 50 % plus grande et, bien entendu, ont besoin de carburant pour fonctionner correctement.

Aucune technologie spéciale n’est nécessaire pour déverrouiller l’artillerie motorisée ; le fait d’avoir de l’équipement motorisé et le type d’artillerie respectif recherché déverrouille également l’unité motorisée.

C’est tout pour aujourd’hui, revenez la semaine prochaine quand nous parlerons des changements de la recherche et montrerons le nouvel arbre technologique naval !

pbpb