Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce troisième Devlog de Fields of History: The Great War. Aujourd’hui Wolferos productions souhaite aborder le fonctionnement des Régions et des Provinces en vous expliquant en détail les différentes informations qui y sont rattachées
Une Région est le regroupement de plusieurs Provinces. Lorsque nous avons réalisé la carte, nous avons pris en compte les frontière historiques (Prusse, Bavière, Alsace, Balkans, etc.) mais aussi les liens politiques qui ont amené de nombreux changements géographiques. Nous avons par exemple rattaché les Comores à Madagascar car à l’époque cette région du monde dépendait de l’autorité de la colonie de Madagascar et ses dépendances et nous y avons également rattaché la Réunion pour des raisons de gameplay afin de favoriser un ravitaillement plus direct.
Nous avons fait de même pour différentes Régions du monde (Ceylan, Macau, Hong Kong, etc.) en essayant de conjuguer au mieux ergonomie et respect historique
Grâce à différents filtres (Alliances, Empires, Nations, Diplomatique, etc.), vous pourrez afficher la carte du monde sous différents angles de manière à mieux distinguer et récupérer en un coup d’œil les informations qui vous intéressent.
Commençons par le titre de ce menu, il s’agit du nom de la Région ainsi que du drapeau du pays qui la contrôle. Ensuite viennent d’autres informations plus spécifiques.
- – Type & Population : Le Type définit le niveau de développement de la Région et la Population définit le nombre d’habitants.
- – Claim : Vous permet de voir facilement quels pays ont des revendications la Région.
- – Une icône représentant les Usines : La capacité industrielle d’une Région dépend de ses Usines. Cette capacité est représentée par des niveaux allant de 0 à 10.
- – Ressources : On vous en avait déjà parlé dans le premier Devlog, les ressources présentent dans une Région sont listées ici en indiquant pour chacun son type et sa quantité.
- – Une icône représentant les Entrepôts : La capacité stockage d’une Région dépend de ses Entrepôts. Cette capacité est représentée par des niveaux allant de 0 à 10.
Continuons avec les informations propre à la Province sélectionnée.
- – Owner : Affiche le pays contrôlant actuellement la Province.
- – Worth : Le « Worth » représente l’importance stratégique (tant économique que militaire) d’une Province. Plus une Province est importante, plus sa capture par une puissance étrangère impactera le moral du pays l’ayant perdu. Perdre trop de Provinces fera basculer peu à peu votre pays vers la reddition.
- – Unrest : Lors d’une révolte ou suite à une occupation militaire, la population locale pourra manifester son mécontentement. S’il est trop élevé, vous serez confronter à des soulèvements qui pourraient venir perturber l’économie de la Région. Il vous faudra dépêcher des forces de maintient de l’ordre pour rétablir l’ordre et le calme.
- – Trenches : Creusées et construites par vos soldats, les Tranchées vous offrent une solution défensive rapide ainsi qu’une protection contre les climats parfois rudes. Elles requièrent un entretien constant et peuvent être abîmées à cause de plusieurs facteurs (tirs d’artillerie, batailles, bombardements navals et aériens, etc.). Le climat viendra lui aussi les dégrader au cours du temps. Des Tranchées qui ne sont plus entretenues ou même laissées à l’abandon deviendront peu à peu inutilisables.
- – Local Time : Indique l’heure locale de la Province (basée sur le temps universel coordonné). Le cycle jour/nuit lui ne dépend pas de l’heure mais des saisons et de la position de la Province par rapport au Soleil.
- – Une icône représentant les Infrastructures : Très importantes dans le jeu, les Infrastructures vous permettent de déplacer vos troupes plus rapidement mais également de réduire les coûts de transports de vos ravitaillements. Développer un réseau routier et ferroviaire jouera beaucoup lors des guerres.
- – Une icône représentant les Structures Défensives : Les Structures Défensives (Bunkers, Forts terrestres, Forts côtiers) sont bien plus coûteuses que les Tranchées mais ont l’avantage d’être permanentes si vous payez les frais d’entretien. Elles ne sont pas pour autant invulnérables, faire tomber ces places fortes vous demandera plusieurs jours de bombardements intensifs et d’assauts répétés.
- – Terrain : Indique le relief et le type du terrain de la Province.
- – Une icône représentant les Pistes Aériennes : Tout nouveau au début du siècle, les pistes aériennes et les aérodromes sont des structures essentielles pour toutes opérations aériennes.
- – Une icône représentant les Ports : Vos flottes ont besoin d’être rattachées à un port pour pouvoir opérer en mer et être ravitaillées. Il vous faudra également des chantiers navals pour construire vos navires.
- – Weather : Vous permet de connaître rapidement la température et les conditions météorologiques.
C’est tout pour ce Devlog, nous espérons qu’il vous aura permis de mieux comprendre le fonctionnement des Régions et des Provinces dans FoH.
Vous pouvez nous suivre sur Patreon, Twitter et Facebook. 😉
On se retrouve l’année prochaine pour un nouveau Devlog et nous vous souhaitons un Joyeux Noël ainsi que de belles fêtes de fin d’années ! 😉