Warcraft 3  : Blizzcon 2018 : Warcraft 3 Reforged

 

La Blizzcon était surprenante cette année. Elle a réussi à frustrer les joueurs comme rarement et aussi contenter des fans de la première heure. Si l’accueil d’un Diablo sur smartphone et tablette appartient à la première catégorie, la présentation de warcraft3 reforged a égayé et littéralement comblé bons nombres de fans.

Vous vous souvenez tous de la présentation de starcraft remastered, et le système de lunettes …et bien oubliez tout pour Warcraft 3. Pas de lifting pour coller à ce que vous aviez en mémoire, mais bien une refonte totale de l’aspect graphique avec des partis pris et des réorientations graphiques. Ajoutez une amélioration de la qualité des toutes les cinématiques (pour le coup, on est très proche de la version originale), un support relancé pour le multijoueur avec l’arrivée de nouvelles cartes et un ensemble de fonctions sociales dont warcraft 3 avait bien besoin.

Vous aurez compris que le travail accompli est énorme mais encore plus sur le devenir de ce jeu toujours très joué. Le RTS phare de blizzard des années 2000 reprend du service, il aura tout pour satisfaire les fans de la premières heures (car les mécaniques restent identiques) et attirer les nouveaux venus. Enfin et surtout les promesses d’un futur grandiose comme celui de starcraft 2 sont plus que réelles, autrement dit le jeu ne sera pas moribond dans un an. S’y impliquer en tant que joueur ou communauté sera forcément plus tentant.

La sortie est prévue pour 2019, ou plus un « when it’s done » et prévoyez une trentaine d ‘euros (pour rappel SC remastered coûtait 15 euros)

 

Réagir

Site officiel

pbpb