Hearts of Iron 4  : Old World Blues

Hearts of Iron 4 : bannière

Old World Blues est un mod de conversion totale pour Hearts of Iron 4, le jeu de grande stratégie sur la seconde guerre mondiale de Paradox. Ce mod transpose le jeu dans l’univers post-apocalyptique de Fallout en 2275.

Old World Blues : Nations

Nations intéressantes du mod

Faites l’expérience de la post apocalypse comme jamais auparavant grâce à un système de guerre dynamique qui garantit que les nations de l’IA agissent seules, réagissent aux agressions et frappent lorsque leurs adversaires sont faibles. Douze arbres de focus nationaux, dont trois génériques, gardent le jeu excitant alors que de nombreuses puissances s’affrontent dans une bataille pour contrôler la côte ouest (de l’Amérique du Nord). Old World Blues est l’expérience ultime de Fallout, une refonte totale qui utilise sa liste étendue de changements pour faire de HOI4 une expérience vraiment inoubliable. Bienvenue dans les Terres Désolées.

Old World Blues : Carte

Carte du mod

Dans l’Alpha 1.1, la totalité de la côte ouest est entièrement jouable, avec les caractéristiques suivantes:

  • – Une toute nouvelle carte personnalisée de l’Amérique du Nord et centrale
  • – 9639 provinces
  • – 791 états
  • – 125 nations
  • – 444,862 lignes de code
  • – Des chaînes de montagnes réalistes représentées comme terrain impraticable
  • – Des rivières à travers les États-Unis faites de tuiles de mer, vous permettant de les descendre avec une invasion navale !
  • – 13 nouveaux types d’unités
  • – Des fichiers vocaux personnalisés pour les factions
  • – Des textures d’unités personnalisées pour de nombreuses nations
  • – Des modèles 3D pour de nombreux robots Fallout
  • – Une unité d’armure assistée 3D
  • – 450 icônes de focus personnalisées
  • – 252 nouveaux icônes new d’idée
  • – Des centaines d’événements propres au thème de Fallout
  • – 13 arbres de focus uniques centrés sur les factions importantes de Fallout
  • – 3 arbres génériques représentant différents groupe de Fallout : pillards, tribaux et colons
  • – 4 nouvelles idéologies représentant la nature des groupes trouvés dans Fallout: Démocraties, Oligarchies, Technocraties et Despotismes
  • – Des artworks pour tous les dirigeants et généraux
  • – Un tout nouveau système de technologie qui permet au joueur de tirer parti dans avantages et inconvénients de la technologie de Fallout
  • – Des bâtiments de ressource qui permettent au joueur de créer une petite pile des ressources de base et nécessaires
  • – Chaque morceau de musique de Fallout livré avec un lecteur de musique personnalisé
  • – Une communauté de sous-modding étendue et incroyablement talentueuse.
  • – Un système de récupération unique qui immerge le joueur dans le monde de Fallout.
  • – Des mécaniques de raids sauvages pour les plus puissants pillards de la côte ouest, la Côte Brisée.
Old World Blues : Technologies

Arbre de technologies quelque peu différents de HoI4. Ici les robots un nouveau type d’unités.

Le mod continue a être amélioré. Une version 2.0 avec l’ajout du Mexique est en préparation

Côté langue, on vous avait annoncé sur Scribio travaillait sur la traduction française.
Cette traduction vient de se terminer.
La traduction est disponible sur le Steam Workshop.

12 commentaires

Pour ceux qui veulent découvrir le mod en vidéo (voire même en live), @Zarine propose des vidéos sur ce mod.

 

Le 1ère sur la version anglaise.

 

 

La 2e avec cette fois-ci la traduction française

 

Bon visionnage

Teaser pour la version 2.0 du mod

 

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Un Dev Diary de la version 2.0 du mod est sorti pour Noël.

 

Voici les images des nouveaux généraux et des "pays" ajoutés.

 

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Le mod a été mis à jour en attendant la 2.0.

La mise à jour 1.2 met à l'honneur les Grands Khans, dont vous pouvez voir quelques images après.

Le mod de traduction a été mis à jour sur Steam.

 

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Les futurs développement du mod ont déjà été annoncé.

 

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Salut,

J'ai découvert il y a peu qu'il y avait une traduction française du mod mais je n'ai pas pu la tester très longtemps. Le mod a été mis a jour pour être compatible avec la 1.6 mais la traduction FR en 1.5.4 fait planter le jeu..

Voilà juste pour l'info

 

(Ce mod m'a toujours intrigué ^^ )

J'ai pas eu le temps de mettre à jour la traduction.
Quelqu'un a demandé une mise à jour sur Steam mais n'a pas précisé que c'était parce que la traduction faisait planter le jeu.

Merci pour le retour.

 

Je vais essayer de réaliser un correctif rapide puis de traduire le nouveau contenu dans la semaine.

J'ai pas eu le temps de mettre à jour la traduction.
Quelqu'un a demandé une mise à jour sur Steam mais n'a pas précisé que c'était parce que la traduction faisait planter le jeu.

Merci @Marteau pour le retour.

 

J'ai réalisé un correctif rapide pour résoudre le crash.

La traduction du nouveau contenu de la 1.3 viendra dans la semaine.

Ya rien de pressant, c'était pour prévenir :-)

Une nouvelle version du mod 1.3.1 est sortie.
La traduction française, disponible sur le workshop a été mise à jour.