
Ce jeudi, c’est le nouveau système de gestion des planètes dans la prochaine mise à jour 2.2 ‘Le Guin’ qui est présenté dans le carnet de développement pour Stellaris.
Les développeurs responsables du jeu chez Paradox Development Studio ont ainsi supprimé les anciennes tuiles qui contenaient les unités de population et les bâtiments, afin de permettre plus de diversité entre les différents types de sociétés du jeu, offrir plus de choix aux joueurs, de rendre les planètes plus vivantes et diminuer la micro-gestion tout en rendant le nouveau système modifiable.
C’est à partir de ces objectifs que les dépôts de ressources ont été retravaillés, et leur fonctionnement ressemble désormais au terrain planétaire, qui sera aussi ce qui déterminera le type de dépôts qui peuvent apparaître sur une planète. Les bloqueurs de tuiles ont ainsi été remplacés par des bloqueurs de dépôts. Ces dépôts augmentent souvent le nombre de districts spécifiques qui peuvent être construits sur une planète, mais peuvent aussi dans certains cas à la place donner des bonus particuliers ou permettre au joueur de construire certains bâtiments.
La nouvelle fonctionnalité des districts représente les régions d’une planète qui sont tournées vers le logements ou la cueillette de ressources. Quatre différents types de districts de base seront ajoutés, dont les districts de villes, les districts d’exploitation minière, les districts de générateurs et les districts d’agriculture, avec un maximum de districts sur une planète limité par sa taille, qui auparavant fixait le nombre de tuiles, et de plus des restrictions sur les districts en fonction des dépôts. Une autre conséquence des districts est une augmentation du niveau d’infrastructure d’une planète.
En outre de cet ajout, les bâtiments vont également être modifiés, avec un nombre limité par l’infrastructure de la planète, qui donne une nouvelle place de bâtiments tous les dix niveaux d’infrastructure et qui en augmente l’efficacité. Le rôle des bâtiments dans le jeu changera, et ils fourniront désormais des emplois pour les unités de population.
Vous pouvez trouvez la traduction de ce carnet de développement chez nos confrères de Mundus Bellicus.