
Malgré la Saint-Jean ce vendredi, fête estivale incontournable en Suède, l’équipe des développeurs responsable de Crusader Kings II a décidée de publier un carnet hebdomadaire un jour plus tôt, ce jeudi.
C’est ainsi l’une des fonctionnalités principales de la prochaine extension Holy Fury, la refonte de la réformation païenne, qui a été présentée en son intégralité cette semaine. Ce nouveau fonctionnement de réformation permettra aux joueurs de faire des choix stratégiques en concevant une religion unique à travers une nouvelle interface ajoutée spécialement pour cette mécanique. Le personnage que le joueur incarne devra sélectionner les différentes caractéristiques concernant trois aspects de la religion. Les trois aspects en question seront sa nature, ses deux doctrines et sa direction.
Une nouveauté que vont permettre ces changements seront donc la possibilité de rendre par exemple la foi germanique réformée de nature pacifiste, ou encore de sélectionner une nature cosmopolite pour la religion zuniste afin de mieux survivre entouré de voisins hostiles. Du coup, même si des caractéristiques par défaut seront suggérées par le jeu lors de la réformation, rien n’empêchera le joueur de faire d’autres choix. Plusieurs doctrines auront aussi des décisions et des événements spécifiques associés.