par Johan
Bonjour à tous et bienvenue dans un autre carnet de développement pour Imperator. Aujourd’hui nous allons parler de l’économie et des bâtiments dans une ville.
Tout d’abord, nous avons le revenu fiscal. Comme nous l’avions mentionné dans le carnet au sujet des unités de population, le revenu fiscal d’une ville est principalement basé sur le nombre d’esclaves que vous avez dans cette ville. Après il y a bien évidemment plusieurs modificateurs qui l’affectent, comme l’accès aux biens commerciaux, la stabilité, les ministres, et certaines factions lorsqu’elles sont au pouvoir peuvent augmenter votre revenu fiscal.
Deuxièmement il y a le commerce. Ceci est seulement présent si vous soit importez ou exportez des biens commerciaux d’une province. Chaque lien commercial fournit un peu de revenu, et ensuite le nombre de citoyens que vous avez l’augmente, tandis que des marchés et d’autres éléments peuvent l’augmenter aussi.
Il y a également divers politiques économiques qui affectent votre revenu et vos dépenses au niveau d’un pays, mais nous allons passer en revue celles-ci dans un carnet de développement plus tard.
Finalement, chaque ville a quelques niveaux de bâtiments. Chaque ville peut au moins avoir un bâtiment, et toutes les dix unités de population en plus dans cette ville permettent un autre niveau de bâtiment.
Pour l’instant les modificateurs qui suivent sont les effets des types de bâtiments, mais cela peut changer en cours du développement.
- Camps d’entraînement : Donne +10% de réserve militaire, et +10% d’expérience aux unités construites dans la ville.
- Forteresse : Chacune donne +1 de niveau de fortification.
- Marché : Chacun donne +20% de revenu commercial.
- Grange : -1 d’agitation et +10% de croissance de population
Chaque bâtiment peut être construit plusieurs fois, et si vous avez quatre places dans votre ville, vous pouvez toutes les remplir de granges si vous le désirez. Évidemment vous pouvez débuter la construction de plusieurs bâtiments à la fois, et ils vont être construits dans une file d’attente.
La semaine prochaine nous allons nous approfondir au sujet de nos personnages !