Europa Universalis 4  : Extension Dharma

Europa Universalis 4 : Bannière

C’était déjà annoncé, mais cette extension le confirme : ce sera donc autour de la région indienne que la prochaine extension se focalisera pour le jeu de grande stratégie à succès de Paradox Development Studio, Europa Universalis IV. 

Dans Dharma, la douzième extension du jeu, annoncée ce samedi lors de la PDXCON, Paradox promettent de non seulement approfondir l’expérience sur le sous-continent indien, avec la lutte pour le contrôle du commerce et du territoire, mais aussi de permettre aux joueurs à travers la carte de prendre davantage de décisions en temps de paix, avec notamment des états et des politiques approfondies. La mise à jour gratuite importante qui accompagnera l’extension devrait aussi satisfaire ceux qui apprécient la profondeur stratégique d’une carte plus détaillée.

 

L’extension dispose déjà d’une page Steam avec liste des nouvelles fonctionnalités en français, que nous vous proposons de découvrir ici sous forme clarifiée :

Caractéristiques  :
Concevez votre type de gouvernement :
Débloquez des réformes qui détermineront la façon dont vous gouvernerez votre royaume ou votre république, en gagnant des politiques gratuites et en renforçant le pouvoir de certains domaines.
Système des politiques remanié :
Les politiques vont être retravaillées dans la mise à jour gratuite, mais Dharma inclura des bonus spéciaux qui rendront ce système encore plus intéressant.
Investissements dans les compagnies commerciales :
Améliorez les provinces liées à vos compagnies commerciales afin de conférer des bonus au maître européen et aux nations indiennes voisines.
Nouveau gouvernement cosaque :
En exclusivité pour les détenteurs de l’extension The Cossacks.
Nouveaux arbres de missions indiens :
Possibilités de mission uniques pour les sultanats et royaumes indiens les plus importants.
Nouveaux états indiens :
Outre la mise à jour gratuite du système des états, l’Inde disposera de cinq nouvelles castes. N’hésitez pas à promouvoir les brahmanes pour réduire le mécontentement dans une province, ou à installer des gouverneurs jaïns pour accroître les revenus tout en réduisant la main-d’œuvre.
Nouveau bonus culturel moghol :
L’Empire moghol peut facilement assimiler et accueillir les cultures nouvellement conquises.
Compagnies à charte :
Les puissances européennes peuvent acheter le droit de s’implanter dans des zones commerciales d’Afrique et d’Asie, à condition de trouver un prince qui leur accorde sa confiance.
Amélioration des centres de commerce :
Investissez pour développer vos centres de commerce.
Autres nouveautés :
Des méthodes inédites pour mater une rébellion, une saison de la mousson, des nouvelles utilisations des colons dans le processus de développement non colonial, insultes méprisantes, équipes multijoueurs, nouveaux graphismes, nouvelles réalisations, etc.

 

Dharma sortira plus tard cette année pour un prix de €19.99, et sera accompagné de la mise à jour gratuite 1.26, comprenant de nombreux ajouts pour la carte du jeu, avec notamment une refonte de l’Inde, du Tibet et de la Birmanie.

pbpb