Crusader Kings 2  : Annonce de Holy Fury

Crusader Kings 2 : bannière

La PDXCON de cette année nous réserve bien des surprises, en outre du nouveau jeu annoncé par Paradox Development Studio. Ainsi, Crusader Kings II, l’aîné des jeux de grande stratégie du studio toujours en développement, a aussi eu son annonce, avec Holy Fury qui sera la prochaine extension du jeu.

Cette treizième extension majeure revisitera les caractéristiques principales du jeu, et approfondira la religion, à la fois pour les chrétiens et les païens. De plus, ceux qui apprécient les cartes aléatoires ou brisés auront de nouvelles options semblables à celles qui existent déjà dans Europa Universalis IV. Le développement de Crusader Kings II n’est donc pas prêt de s’arrêter bientôt, et Paradox promettent de répondre à de nombreuses attentes des joueurs dans Holy Fury.

En voici la bande-annonce :

Les fonctionnalités de Holy Fury comprennent :

    • Réformation païenne : Concevez votre religion païenne réformée à la place de convertir, en sélectionnant des caractéristiques spécifiques.
    • Mondes aléatoires et divisés : Débutez votre partie sur une carte fictive de l’Europe en incarnant un petit royaume luttant pour acquérir un espace, ou sur une carte aléatoire avec des équivalents des royaumes importants historiques.
    • Loges de guerriers : Rejoignez une loge de guerriers païenne et pillez afin de progresser dans ses rangs, pour débloquer un accès à des alliés puissants et des aptitudes militaires améliorées.
    • Lignées légendaires : Les descendants de grands héros guerriers vont avoir des bonus qui correspondent aux accomplissements de leurs ancêtres, avec notamment les lignées historiques de Charlemagne, Gengis Khan et d’autres…
      Influencez ou contrariez vos voisins : Essayez de convaincre un vassal par le charme et la persuasion, ou énervez quelqu’un que vous voulez pousser vers un conflit.
    • Béatification : Les pieux catholiques peuvent être canonisés, transmettant leur gloire à leurs descendants et faisant de leur dernière demeure un endroit de grande valeur.
    • Couronnements : Les rois et les empereurs féodaux doivent trouver le clergé pour se faire couronner, puisque tout pouvoir descend des cieux.
    • Nouveaux événements de croisades : Une jouabilité approfondie pour les guerres religieuses de l’époque.
    • Nouvelles lois de succession : Un conseil des sages païens peut avoir le dernier mot au sujet de comment un royaume est divisé entre les héritiers, ou un dirigeant pourra défier son frère au combat pour unifier un royaume.
    • Et bien plus : Des changements de la religion, des noms personnalisés pour des personnages ou des objets, des fonctionnalités de baptême approfondies, des listes des personnes que vous avez tuées
      et d’autres changements mineurs pour plus de saveur et de variété.

Holy Fury sortira en 2018 au prix de €19.99, et sera accompagné de la mise à jour gratuite 2.9, comprenant de nombreux ajouts pour la carte du jeu et une refonte complète du système des croisades. Retrouvez l’intégralité de l’annonce en anglais sur le forum Paradox.

8 commentaires

Quelques images :

 

Révélation

 

image.png.c4f0fb9936f9d7201aef7b996599c63d.png

 

image.png.b085e0d900a2b3d5f56d5febab117f7a.png

 

image.png.e3e0c6763dac0f6b185cb9c19c232210.png

 

image.png.76e2624429cf4796dc162b5c6fb40cee.png

 

image.png.0eb2d286758cac734b6dcc1d078a327a.png

 

 

Intéressant, mais je pense que tu as oublié le lien, mais merci pour la traduction.

J'espère que le système de siège/combat sera améliorée.

il y a 53 minutes, Drawar a dit :

Intéressant, mais je pense que tu as oublié le lien, mais merci pour la traduction.

J'ai ajouté le lien en bas de page. i;)

Impatient de voir cette nouvelle extension et surtout le retravail des croisades qui est quand même le plus important dans ce jeu...

Le ‎19‎/‎05‎/‎2018 à 17:46, Drawar a dit :

Intéressant, mais je pense que tu as oublié le lien, mais merci pour la traduction.

J'espère que le système de siège/combat sera améliorée.

Ca m'étonnerait, ils n'en parlent pas du tout :non:

 

Sinon je trouve les idées de "lignée de héros" et de "béatification" assez sympa, cela permettra de valoriser les personnages exceptionnels ayant eu des influences sur leur lignée.

A voir si ça restera assez réaliste : en vrai il y a eu de grands hommes qui ont vus (enfin ils ne pouvaient pas le voir :ange:) leur empire s'effondrer à leur mort car le suivant ne savait pas gérer. J'ai peur que cela empêche trop ce genre d'évènements dont Crusader King à le secret.

Chose amusante, le système de béatification était déjà dans CK1, il y a plus de 15 ans !

 

Les lignées extraordinaires semblent intéressantes, surtout si on peut les créer de toutes pièces. Bon moyen de roleplay certaines parties difficiles (les Spartenos, les derniers grecs d'Italie en 1066, restent une de mes parties préférées, et ils méritent de créer une lignée de ce style!).

 

Le système de couronnement par le pape était déjà dans plusieurs mods je crois, à voir si ils vont en faire quelque chose de différent ou juste l'adapter.

 

Cette MAJ a l'air intéressante (sauf pour nos porte-monnaie), mais j'apprécierais qu'ils fichent la paix à la carte. J'ai un mod sur le feu que je dois constamment refaire à cause de ces bêtises.

Le ‎21‎/‎05‎/‎2018 à 16:46, guiscard a dit :

Chose amusante, le système de béatification était déjà dans CK1, il y a plus de 15 ans !

 

C'est vrai, j'avais même posé une question pour savoir à quoi servait le trait (dont je ne me souviens plus le nom d'ailleurs…) que notre personnage gagnait à sa mort quand il avait beaucoup de piété.

Après on m'avait répondu que cela ne servait que pour le score (et le roleplay) donc ça risque d'être plus complet cette fois-ci…